Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 12:00

Conseil municipal d'Orange, le 20 février 2012 :

Fabienne Haloui, réussit (enfin) à mener à bien son intervention sur le débat d’orientation budgétaire en terminant sur la situation sociale d’Orange et des villes comme Bollène... Quelques secondes de silence, suivi de la petite phrase du maire « c'est beau comme du Prévert ». Signal permettant aux élus de la majorité de s'esclaffer !

 

 

Cette vidéo (le mépris) et celles qui suivent permettent de se rendre compte de certains manquements à ce que devraient être des débats sereins, démocratiques, respectueux et dans l’intérêt des Orangeois qu'ils aient ou non voté pour M. Bompard, qu'ils soient élus de la majorité ou de l'opposition.


Conseil municipal d'Orange : le mépris par Roughol

 

Une attention toute particulière à la vidéo (l'insulte) où Mme Haloui est insultée en tant que communiste, puisqu'on lui oppose en permanence « 100 millions de morts ». La première fois où j'ai entendu cette phrase, c'était le jour du rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, devant l'hôtel de ville et par un élu. Que dire de la St Barthélémy, des croisades ou de la Shoah ?


Conseil municipal d'Orange : l'insulte par Roughol

 

Outre ce qui est visible sur ces vidéos,

  • Se pose également la question des votes. En effet, le « qui est pour qui est contre qui s'abstient », prend quelques secondes, les mains se lèvent, à hauteur de la table... ou ne se lèvent pas, la délibération est toujours adoptée (en tous cas pour cette séance). Mais problème ! Personne dans le public ne connaîtra les chiffres, qui a voté pour ou contre... puisqu'il n'y a aucun vote franc avec des bras bien levés.

 

  • Se pose également les insultes directes du maire traitant d'« hystérique » une élue.

 

  • Se pose également la liberté d'expression, sur toutes les lèvres depuis le 11 janvier 2015, mais dont les élus d'opposition ici ne jouissent pas (la censure), celle-ci étant réservée à M. le maire qui durant 27 minutes, a fait un réquisitoire complet sur le Conseil général... Il est à noter que un des fils Bompard est candidat, ceci explique peut-être cela...VMH


Conseil municipal d'Orange : la censure par Roughol

Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans VAUCLUSE À LA LOUPE

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2