Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 10:53

 

 

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle de 2012, a estimé aujourd'hui que l'Europe était "illégitime en France", dix ans après le rejet du référendum constitutionnel dont il fut un des artisans.

 

"Il y a dix ans, le peuple français a donné son avis. Deux dirigeants, Nicolas Sarkozy et François Hollande, qui s'étaient déjà montrés en photo ensemble pour appeler à voter oui à la Une de Paris Match, se sont accordés pour que le non des Français se transforme en un oui. C'est-à-dire que le texte qu'ils avaient rejeté, ils l'ont quand même fait adopter au congrès à Versailles. La main dans la main parce que sans les voix du Parti socialiste à l'époque - je faisais partie des trente qui avaient voté contre - Nicolas Sarkozy était obligé de retourner à un référendum. Donc depuis dix ans, l'Europe est illégitime en France", a déclaré M. Mélenchon sur Europe 1.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans PARTI DE GAUCHE- J-L MÉLENCHON
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon