Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 14:05


Communiqué de presse de Jean-Marc Coppola


J’apporte mon total soutien à mon amie Fabienne Haloui, Conseillère régionale, élue d’Orange et dirigeante nationale du PCF, en charge de la lutte contre le racisme et les discriminations.


Depuis qu’elle a publié sur un réseau social la photo d’une affiche d’un bar expliquant le boycott de certains produits en solidarité avec le peuple palestinien, ma camarade est victime d’une campagne de haine et de menaces de la part d’extrémistes soutenant la politique colonialiste du Premier Ministre israélien Benyamin Nétanyahou. Qu’il y ait, dans notre République, des citoyens français qui tiennent ouvertement des propos racistes, ce n’est malheureusement pas nouveau. Mais se faire insulter et taxer d’antisémitisme parce que l’on dénonce une situation d’apartheid, que l’on défend le droit international et que l’on appelle à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, révèle un climat plus qu’inquiétant.


Je demande au Ministre de l’Intérieur de bien prendre la mesure de ce qui se passe et d’engager les dispositions nécessaires afin de faire respecter le droit au débat et à la critique. Parmi ces dispositions, la dissolution, que le gouvernement a déjà évoquée, d’organisations qui propagent la haine et la violence comme la LDJ (ligue de défense juive), interdite aux États-Unis et en Israël même.


Un véritable déferlement de haine contre les militants de la paix au Proche-Orient est en cours dans notre pays. Nous l’avons récemment vécu dans la région, avec la scandaleuse interpellation de Pierre Stambul, co-Président de l’Union juive française pour la paix. Et des opérations officielles telles que « Tel-Aviv sur Seine » tendent malheureusement à légitimer toutes sortes de chantages et d’amalgames à l’encontre de celles et ceux qui défendent la paix, la justice et le respect des droits humains.


Nous ne nous tairons pas !

Jean-Marc Coppola

Porte-parole régional des communistes de Paca

Rappel des faits :

Une militante de la paix insultée et menacée

Après avoir publié la photo d’une affiche d’un bar alsacien expliquant le boycott de certains produits en solidarité avec le peuple palestinien, Fabienne Haloui (PCF) ne s’attendait pas à un tel déferlement de haine. La suite ici

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon