Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 17:56
Taisez vous, M. Gattaz ! ...

… A moins que vous souhaitiez la victoire du FN

L’arrogance des puissants et leur égoïsme sont depuis bien longtemps un des traits caractéristiques des difficultés que nous avons à régler. Une nouvelle fois, le sectarisme libéral de Pierre Gattaz, Président du Medef, s’étale sans limite. « On lâche rien » semble également son hymne militant, qu’il sifflote jour après jour, mais lui défend bec et ongle, sa classe sociale. Sa vision du monde, et celle de ses prédécesseurs, est tellement bornée et basse de plafond qu’elle dégrade la vie politique depuis des années, creuse le chômage, augmente la précarité, détruit le lien social, affaiblie la République, et qu’elle fait de lui un rabatteur de voix vers le FN même inconscient (qui sait ?) et surtout quand il prétend le combattre.

  • Un bidon d'essence à la main....

Ce type balance en rigolant des bidons d’essence sur un incendie en voulant nous faire croire que cela va éteindre les flammes. Au fou ! Mais, faites le taire ! En lisant son interview dans Le Parisien / Aujourd’hui on a envie de pleurer de rage tellement ses propos sont pétris d’une vision du monde qui fait le jeu de l’extrême droite depuis des années. J’ignore si ce monsieur est sincère quand il dit qu’il ne souhaite pas la victoire du Front national aux prochaines élections régionales, mais si c’est le cas : qu’il se taise.

  • Gattaz ment sur le programme du FN... pour critiquer les idées de gauche

D’abord, il serait utile que M. Gattaz se tienne un peu au courant et lise vraiment le vrai programme du FN et non qu’il répète de façon pavlovienne ce qu’en disent des médias peu informés ou médisants. Non, le FN ne souhaite pas augmenter « tous les salaires », jamais il n’a dit ni écrit une chose pareille, nulle part, et non il ne veut pas augmenter le SMIC de 200 euros comme l’affirme pourtant M. Gattaz dans son interview. Non, c’est l’inverse. Mme Le Pen a plusieurs fois répété qu’elle ne souhaitait pas l’augmentation des salaires et particulièrement du SMIC qu’il considère comme « une broutille ». Concernant la retraite à 60 ans, Joêlle Mélin, une députée européenne FN qui supervise pour eux les questions programmatiques, a répété plusieurs fois à la presse qu’ils vont cesser de proposer 40 annuités travaillées pour bénéficier d’une retraite pleine : " Nous aurons du mal à rester sur les quarante ans de travail, il faut tenir compte de l'allongement de la vie.". J’invite chacun à relire mon billet de blog précisément sur le sujet il y a quelques jours.

Mais surtout, est ce que tout le monde mesure la bêtise des arguments de Gattaz qui se répandent ainsi sur une double page d'un grand quotidien ? En gros, il dit : ne votez pas FN, ils veulent augmenter vos salaires !! Wahou... Mais quel esprit tordu peut croire cela efficace sur le plan électoral, surtout en direction des milieux populaires ? Surtout de la part d’un monsieur qui gagne 425 000 euros de salaire brut annuel et qui s’est augmenté significativement ces trois dernières années… ? Dans quel monde vit ce drôle de personnage ?

  • De Pierre à Yvon... Pour Gattaz, le programme de l'extrême droite lui fait penser à mai 81!

Mais le pire de la malhonnêteté est à venir, quand M. Gattaz dit du programme du FN « Il me rappelle étrangement le programme commun de la gauche de 1981. » Quelle honte ! Il ose mettre un signe égal entre les deux ! Quelle bouillie dans sa tête. C’est déflagrateur sur le plan des idées politiques. Car, quel que soit ce que l’on pense du bilan global des deux septennats de François Mitterrand, la victoire de 1981 c’est pour des millions de gens, une 5e semaine de congés payés, le passage au 39 heures, l’augmentation du SMIC, l’augmentation des cotisations sociales, les lois sociales dans les entreprises, etc… Comparer tout cela à une victoire de l’extrême droite est sidérant. La haine de classe transpire dans ce piteux constat. Là, le dénommé Pierre redevient le rejeton de Yvon Gattaz, Président agressif du CNPF en 1981 qui déclarait une « guerre de tranchées » au gouvernement PS-PCF. Pierre Gattaz, ce « fils à papa patronal », dont la réussite revient exclusivement d’avoir hérité de l’entreprise de son père, devrait avoir honte de telles comparaisons : pour lui, la gauche ou l’extrême droite, c’est pareil ! Vraiment ? Par Alexis Corbières, secrétaire national du Parti de Gauche. la suite ici

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans PARTI DE GAUCHE- J-L MÉLENCHON
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon