Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 13:25

Les candidats de la France Insoumise de la 4eme circonscription du Vaucluse Farid Faryssy et Isabelle Bruet souhaitent affirmer leur position dans la campagne des législatives.

Nous sommes surpris que Fabienne Haloui candidate PCF qui a soutenu Jean Luc Mélenchon et le programme du mouvement la France Insoumise : « l’avenir en commun », sans équivoque et de manière active et engagée, ne veuille pas signer la Charte des candidats FI. C’est le point de blocage ne permettant pas d’accord.

Cette charte demande à ce qu’un candidat soutenu par La France insoumise s’engage dans un cadre national, avec une même charte graphique pour tout le monde dans le matériel de campagne, un «engagement moral» à une discipline de vote au sein du futur groupe parlementaire et un rattachement à l’association de financement de LFI.

Si Fabienne Haloui avait signé cette charte, sa candidature aurait été entérinée depuis longtemps.

Mais Fabienne Haloui est la déléguée départementale du PCF, elle est clairement dans la dynamique du PCF au niveau national qui privilégie des investitures préservant d’abord la répartition et la représentativité de chaque parti composant l’ex front de gauche, le PS et EELV avant le programme. Nous pensons que ce genre d’accord « d’appareil » a été clairement rejeté par les électeurs.

La France Insoumise n’est pas dans cette dynamique, c’est pourquoi l’accord n’a pas été possible.

La France insoumise est un mouvement qui a rassemblé lors du 1er tour des élections présidentielles des électeurs de toutes tendances sur un programme "l’Avenir en commun", un programme basé sur le changement de constitution pour une 6eme République et un programme économique construit sur le préalable de la transition écologique. Un programme qui va créer de nouveaux emplois dans des secteurs en développement, une réflexion profonde sur l’agriculture locale permettant aux agriculteurs de travailler sereinement des produits sains, une exigence de maintien des services publics de proximité afin de permettre à tous d’avoir du lien social et de rompre avec l’isolement dans le monde rural. Ce lien social qui est aussi le meilleur moyen de lutter contre ceux qui divisent et opposent les gens les uns contre les autres selon leurs origines et leur classe sociale.

Le 13 mai lors de la convention nationale de la France insoumise, la candidature de Farid Faryssy et de sa suppléante Isabelle Bruet a été entérinée. C’est la seule candidature de ceux qui ont soutenu Jean Luc Mélenchon et "l’Avenir en commun". Elle rassemblera à nouveau celles et ceux qui veulent qu’il y ait des députés portant le programme "l’Avenir en commun" à l’Assemblée Nationale.

Nous viendrons à votre rencontre dans la 4ème circonscription pendant toute cette campagne, venez nous rejoindre, débattre. Nous serons présents dans les initiatives locales, sur les marchés et répondrons avec plaisir à toutes les invitations cafés citoyens, réunions de quartiers, médias.

Pour suivre la campagne et nous rejoindre :

https://www.facebook.com/faryssybruet4/?fref=ts
https://twitter.com/Faryssy_Bruet_4
http://haut-vaucluseinsoumis.over-blog.com/
https://avenirencommun.fr/

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans La France Insoumise
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon