Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 12:55

Ils ne vous dirons jamais que la France qui souffre, c'est aussi l'Espagne qui souffre, la Grèce qui souffre... et continuerons la politique de Bruxelles, influencée par Merkel.

 

Nous sortons meurtris du quinquennat de F Hollande, avec Macron nous en reprenons pour 5 ans supplémentaires. Car durant les 5 dernières années, les lois antisociales se sont succédées:

  • 2013, loi sécurisation de l'emploi, issue de l'ANI, permettant au patronat de conclure des accords d'entreprise en échange d'une garantie temporaire de maintien de l'emploi, une augmentation du temps de travail, une réorganisation des tâches et une baisse des salaires...

  • 2015, Loi Macron, qui permettait entre autre le plafonnement des indemnités de licenciement, entamait le principe du repos dominical et fragilisait les prud’hommes et l'inspection du travail.

  • 2016, Loi El Khomeri ou loi travail, allongement de la durée de travail jusqu'à 12h/ jour ou 60h/semaine ; baisse de la majoration des heures supplémentaires ; licenciements facilités etc... n'en jetons plus, la cour est pleine !!!

 

Les citoyens, qui au deuxième tour ont été contraints de faire un non choix, ont mis à la tête de la France un financier, qui ne pensera pas plus aujourd'hui qu'hier à améliorer la situation des travailleurs, mais à satisfaire essentiellement le patronat, tout en allant prendre les ordres à Bruxelles.

 

Car le travail commencé par E.Macron avec F.Hollande, il le continuera !

 

Pire encore, sa première mesure sera de « réformer » le travail par ordonnances (sans concertation).

 

Les sans-dents, les travailleurs et travailleurs précaires, les chômeurs, les familles monoparentales, et autres retraités ; les fonctionnaires, qu'ils soient de la justice, de la police, des hôpitaux, des écoles... vont souffrir si nous ne nous mobilisons pas. Et nous le pouvons, grâce aux législatives qui enverront des députés à l'Assemblée Nationale.

 

Nous avons le choix entre voter pour des candidats de la continuité, qui soutiendront et voteront toutes ces lois iniques.

 

Ou alors élire des députés qui s'opposeront fermement à toutes lois antisociales. Pas des frondeurs à la petite semaine, non ! des députés animés par le programme porté Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle et qui a mobilisé 7 millions d'électeurs.

 

Et plus nous enverrons de députés « France Insoumise » à l'Assemblée Nationale, plus ils pourront présenter des lois sociales pour contrecarrer les lois libérales d'E. Macron, de ses soutiens F. Hollande, et de l'ex gouvernement de M Valls...

 

VMH

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans La France Insoumise
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon