Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 20:34

Comme des milliers d'insoumis, l'essentiel de ma vie est un combat contre le FN, ses idées, ses dirigeants.. J'ai écrit trois ouvrages à ce sujet et des dizaines d'articles. J'ai manifesté des centaines de fois contre le FN, j'ai fait des centaines de confrontations avec des dirigeants FN, etc.. et je crois donc (comme vous) ne rien avoir à prouver sur ce terrain.


 

Avec détermination, ce combat contre l'extrême droite doit continuer : pas une voix qui a voté Jean-Luc Mélenchon ne doit aller pour le FN.


 

Mais, ceci étant affirmé, parlons-nous clairement : parmi les 440 000 insoumis qui ont fait cette campagne certains glisseront dans l'urne du 7 mai un bulletin blanc ou nul, d'autres voteront pour Emmanuel Macron (certes en se bouchant le nez), d'autres enfin s'abstiendront. C'est ainsi. Qui sont les "salauds" parmi ces trois attitudes ? Qui a une position "amorale" ? Qui est indigne de militer avec moi pour bâtir un monde meilleur ? Aucun à mon avis, surtout si nous restons unis demain pour continuer à porter nos idées ensemble. C'est pourquoi nous mettons en œuvre une consultation pour rester unis. Et je n'utiliserai pas ma position de porte-parole pour dire publiquement ce qui est "bon" et ce qui ne l'est pas. J'essayerai de porter encore la voix de tous... et mon vote personnel est une question secondaire (seule confidence, j'irai voter).


 

Au passage, j'ai vu avec satisfaction que cette position est peu ou prou celle défendu par la CGT et FO, soit les principales confédérations syndicales..


 

Par contre, les mêmes qui nous critiquent ont soutenu des lois iniques qui ont amené des milliers de gens à se tourner vers le FN. Ceux qui nous injurient ont soufflé dans les voiles du Fn par leur aveuglement et leur arrogance antisociale. Ceux qui voudraient nous donner la leçon, ont fini leur campagne en nous insultant publiquement afin d'empêcher que nous battions l'extrême droite, le candidat PS a même cru pertinent de dire que nous avions "un problème avec la démocratie". Ces paroles folles n'ont fait que creuser un fossé, qui a profité à Macron et Le Pen... et nous a desservi, nous, les seuls qui étions en capacité d’évacuer le FN du second tour.. Cela s’est joué à 600 000 voix ! Le vote utile pour le PS, ne l’a été que pour l’extrême droite. On pourrait presque dire que dans cette élection le PS avait en fin de compte deux candidats, l’un pour nous « geler » des voix, l’autre pour additionner celle de gens de droite, de centristes et continuer l’action de François Hollande.. mais en plus dur encore. Alexis Corbières. Lire l'article ici

Partager cet article

Repost 1
republicainedoncdegauche.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon