Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 12:43

Chère France insoumise,

Dimanche 11 juin, 74 candidats de notre mouvement ont été désignés par les urnes pour être présents au deuxième tour des élections législatives. Dans la vague d’abstention et de votes pour les candidats du président on peut considérer que c’est succès pour notre jeune mouvement. Cela nous confère une obligation de résultat particulière. En effet nos candidats éligibles sont nettement plus nombreux que tous ceux des anciens partis importants comme le PS ou le PCF ou EELV et cinq fois plus que n’en comptait le Front de Gauche en 2012.

Nos candidatures sont ainsi présentes au second tour de l’élection dans 31 départements et parmi les Français de l’Etranger. Dans nombre de circonscriptions, l’élection d’un député insoumis est à portée de main ! Ainsi la possibilité de former un groupe parlementaire important tient à peu de choses. D’une façon générale, il suffirait que les personnes ayant voté pour notre programme « L’Avenir en commun » à l’élection présidentielle se mobilisent et nous serions assurés d’être plusieurs dizaines de parlementaires pour porter la voix forte de l’humanisme écologique et social dont le pays va avoir tant besoin.

Si nous ne parvenions pas à nous mobiliser, une assemblée monolithique serait élue ! En effet, compte tenu du mode de scrutin, une faible minorité de votants va donner des pleins pouvoirs sans partage au président. C’est une mauvaise affaire pour la stabilité du pays et pour sa démocratie. 

Je vous demande donc de mobiliser toute votre énergie pour aider dans les circonscriptions où nous en sommes en lice. Vous pouvez aider en allant sur place renforcer les équipes de campagne ou depuis chez vous en donnant un peu d’argent ou en participant aux campagnes de rappels téléphoniques.

Avec 556 candidats et 11% des suffrages exprimés au premier tour de ces élections législatives, nous avons confirmé que la France insoumise est la principale force humaniste dans notre pays. Je veux saluer le travail accompli par tous nos candidats et leurs équipes, adresser mes pensées fraternelles à ceux qui ont été éliminés, et encourager tous ceux qui sont qualifiés pour le deuxième tour à l’image des principaux animateurs nationaux de nos campagnes.

L’abstention massive dimanche dernier montre qu’il n’y a pas de majorité populaire pour détruire le code du travail, ni pour réduire les libertés publiques en inscrivant l’Etat d’urgence permanent dans la loi ordinaire. La menace d’une majorité écrasante de députés de Macron n’est obtenue que grâce aux institutions de la 5e République et aux complaisances médiatiques qui n’ont pas permis un débat mobilisateur avant le premier tour. Le 18 juin et pour la période qui arrive, c’est à nous qu’il revient de former une opposition ferme et cohérente. Nous le ferons ensemble, en restant groupés et autour du programme de l’humanisme écologique et social « l’Avenir en commun ». Dimanche, tout commence pour la nouvelle période de la vie de la France.

Fidèlement,

Jean-Luc Mélenchon

 

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans >>JLM2017<<
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon