Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 14:28

Notre projet : agir en amont des migrations et accueillir dignement les migrants

Conformément au droit international et aux principes fondamentaux de la République universaliste, la France doit proposer un accueil dans des conditions humaines, sociales et sanitaires dignes. Pour cela nous proposons :

que l’UE œuvre au service de la paix ;

que l’UE mette fin aux accords commerciaux inégaux qui déstabilisent des pays entiers et détruisent les agricultures locales ;

que l’UE mette en œuvre une politique migratoire permettant de sortir de l’impasse que constituent Schengen et Frontex ;

que la France rétablisse un droit d’asile déconnecté des politiques migratoires et non soumis aux impératifs de gestion des flux migratoires ;

que la France soumette l’octroi des titres de séjour à des critères objectifs empêchant que l’arbitraire préfectoral soit la règle

cliquez sur l'image pour ouvrir le livret

 

"Que l’UE mette fin aux accords commerciaux inégaux qui déstabilisent des pays entiers et détruisent les agricultures locales"

Rappel de ce qui peut pousser des êtres humains à traverser la Méditerranée et parfois même à y laisser la vie. Voilà pourquoi l'immigration se gère en amont, afin de tout faire pour que les migrants aient avant tout le choix de rester dans leur pays, mais surtout de pouvoir y vivre dignement et sainement.

 

  • NIGÉRIA

La pollution a endommagé le sol, l’eau et l’air, et a aggravé les violations des droits à la santé et à un environnement sain du droit à un niveau de vie suffisant - droit à l’eau et à une nourriture suffisante - ainsi que du droit de gagner sa vie par son travail. Des centaines de milliers de personnes sont concernées, notamment les plus pauvres et celles qui dépendent des moyens de subsistance traditionnels comme la pêche et l’agriculture.

les fuites de pétrole causeraient la mort de 16 000 nourrissons par an


 

  • CONGO

Le phénomène s'exprime,"en termes d'huiles déversées dans la mer, particulièrement dans les sites où se déroulent les activités pétrolières. Dans la ville de Pointe-Noire, par exemple, on a constaté qu'il y a du goudron sur la plage.

Les pêcheurs reviennent avec peu de poisson. Et puis ces derniers temps nous sommes obligés d'aller plus loin pour espérer rentrer avec une quantité de poisson. Ce phénomène de la pollution nous empêche de mener à bien nos activités."


 

  • AFRIQUE DE L'OUEST

Les carburants destinés au marché de l'ouest africain sont composés de substances hautement cancérigènes, tels que le manganèse et le benzène, révèle une enquête réalisée par l'Inspection néerlandaise pour l'environnement humain et les transports (ILT) sur les cargaisons de 44 pétroliers en partance pour l'Afrique de l'Ouest. L'ILT note également dans les carburants destinés à l'Afrique de l'Ouest "300 fois plus de soufre qu'autorisé par les standards européens".

Total et Shell cités parmi les principaux responsables

Le rapport d'enquête hollandais évoque une dizaine de géants du courtage pétrolier tels que les suisses Vitol et Gunvor, l'anglo-suisse Glencore ou encore Trafigura. Quant aux compagnies pétrolières, le rapport cite également les compagnies pétrolières suivantes : Shell, BP, Lukiol, Exxon Mobil, Total et Petrobras.


 

  • OUGANDA

Au moins 15 000 personnes auraient été expulsées

Ce petit pays pauvre d'Afrique de l'Est, moins grand que la moitié de la France, avec 40 millions d'habitants, attise désormais les convoitises. Des réserves considérables de pétrole ont été découvertes ici, il y a dix ans, sur et autour du lac Albert. L'exploitation confiée notamment au pétrolier français Total, doit commencer dans deux ans.


 

  • ÉQUATEUR

Chevron, l’une des plus grosses compagnies pétrolières mondiales, avait été condamnée en 2012 par la justice équatorienne à verser une compensation historique de 9,5 milliards de dollars (8,1 milliards d’euros) pour la pollution occasionnée par sa filiale Texaco dans la région amazonienne du pays. Cette compensation vient, tout simplement, d’être annulée par un tribunal commercial basé aux Pays-Bas, la Cour permanente d’arbitrage de La Haye


 

  • ARGENTINE

Au terme d'une enquête de plusieurs mois publiée ce lundi, l'ONG de défense de l'environnement Greenpeace révèle «un scandale de pollution massive» opéré par des sous-traitants de cinq compagnies pétrolières, dont Total, au sud de l'Argentine, sur le site de Vaca Muerta, dans la région semi-désertique de Neuquen.

Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans IMMIGRATION La France Insoumise

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2