Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 09:44

Avec une élue aide-soignante, aujourd'hui députée dans les rangs de la France Insoumise à l'Assemblée Nationale, les problèmes de l'hôpital public ont été pris à bras le corps par le groupe.

Las, avec seulement 17 députés, toutes leurs interventions, propositions ont été laminées par les 308 députés de la République en Marche, plus prompts à plaire à leur majorité politique qu'à la majorité des Français.

 

Ce sont pourtant ces Français qui aujourd'hui souffrent de cet état de fait :

Au 24 avril 2020,

122 577 cas confirmés

4870 en services de réanimation

22 245 décès

 

Combien faudra t-il encore de morts et de malades que ce soit dans cette gestion de la crise du Covid-19 ou dans toute autre crise sanitaire pour que les élus se rendent compte qu'ils sont élus pour l'intérêt général, non pour quelques intérêts particuliers.

Ils doivent effectuer un travail au service de ceux qui les rémunèrent aujourd'hui et qui sont hélas entrain de mourir.

 

Je vous invite à regarder ces vidéos qui montrent à quel point "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre". Et si on y ajoute le mépris, on constate que ce n'est pas le bien être des citoyens qui intéresse les élus LaRem, mais peut-être un bien être personnel.

VMH

24 juillet 2017

27 octobre 2017

30 janvier 2018

3 avril 2018

12 octobre 2018

Quand A. Buzin ne voit que l'économie de l'hôpital sans voir que celle-ci peut être tributaire d'une pandémie et qu'il fat donc prévoir !! Ensuite, c'est tellement facile de démissionner... Heureusement que le personnel soignant n'a pas fait de même !

8 janvier 2020

 Le chef de l'Etat en déplacement dans un Ehpad parisien, ce 6 mars. - Ludovic Marin / POOL / AFP

Le chef de l'Etat en déplacement dans un Ehpad parisien, ce 6 mars. - Ludovic Marin / POOL / AFP

-> 6 mars 2020 au matin :

Coronavirus: pour Macron, "les mesures très contraignantes ne sont pas tenables dans la durée" source BFM/TV

-> 6 mars au soir :

Emmanuel et Brigitte Macron au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré le coronavirus source BFM/TV

-> 12 mars 2020

Extrait du discours d'E Macron

« Durant plusieurs semaines, nous avons préparé, agi. Les personnels des hôpitaux, médecins, infirmiers, ambulanciers, les agents des Samu et de nos hôpitaux, les médecins de ville, l'ensemble des personnels du service public de la santé en France sont engagés avec dévouement et efficacité. Si nous avons pu retarder la propagation du virus et limiter les cas sévères, c'est grâce à eux parce que tous ont répondu présents. Tous ont accepté de prendre du temps sur leur vie personnelle, familiale, pour notre santé. C'est pourquoi, en votre nom, je tiens avant toute chose à exprimer ce soir la reconnaissance de la Nation à ces héros en blouse blanche, ces milliers de femmes et d'hommes admirables qui n'ont d'autre boussole que le soin, d'autre préoccupation que l'humain, notre bien-être, notre vie, tout simplement.  » Source Élysée

...

« Admettre que la seule boussole du monde puisse être le profit est une vision si réductrice de l’humanité qu’elle conduit à notre perte » Philippe Vadjoux docteur en sciences économiques

Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans SANTÉ Députés LFI

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2