Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

23 janvier 2021 6 23 /01 /janvier /2021 18:35

COUP DE COM'

22 février 2020 : Le président de la République a inauguré samedi  le salon international de l'agriculture de Paris. (Et comme il semblerait qu'il soit en compétition perpétuelle, Emmanuel Macron y est resté  12 h 45.)

 

6 mars 2020 : Mais en même temps... Pour convaincre les Français de sortir malgré le coronavirus, pour les rassurer aussi, Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de montrer l'exemple en improvisant une petite sortie au théâtre. Ils sont allés voir la pièce de François Berléand et François-Xavier Demaison : « Par le bout du nez » qui raconte l'histoire d'un psychiatre et d'un président de la République victime d’affreuses démangeaisons du nez juste avant son discours d’installation (ça ne s'invente pas)

­Emmanuel Macron en visite dans un EHPAD parisien

12 mars 2020 : Le président de la République a revêtu une blouse blanche face aux Français, consacrant l'essentiel des 25 minutes de son allocution à des annonces sanitaires « proportionnées » et « expliquées ». « Nous ne sommes qu'au début de cette épidémie. La priorité pour notre nation sera la santé. Je ne transigerai sur rien. [...] Des biens et des services doivent être placés en dehors des règles du marché. » 

 

5 mai 2020 : En visite dans une école, Emmanuel Macron explique les gestes barrières à des enfants

8 avril 2020 : Après avoir visité mardi une maison de santé de Pantin, dans laquelle il avait ôté le masque qu'il portait en entrant, Emmanuel Macron a longuement salué d'en bas de l'immeuble des gens sortis aux balcons, selon la journaliste de l'AFP sur place. Alors que sa voiture l'attendait, prête à partir pour La Courneuve, le président est alors parti à pied dans une rue perpendiculaire où passaient de nombreuses personnes malgré le confinement. Trente à quarante personnes se sont alors massées autour du chef de l'État.

­Sources reprises en majorité sur les archives du Point

A suivre : les chiffres de la contamination

Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans SANTÉ

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2