Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

11 janvier 2022 2 11 /01 /janvier /2022 17:56
Il y a peu, le président de la République Française (excusez du peu) se permettait de dire qu'il voulait "emmerder" jusqu’au bout, les non vaccinés...
En vertu de quoi ? Y a t-il une loi qui oblige les gens à se faire vacciner ? NON !
 
 
Caroline Fiat, députée LFI a repris du service durant la pandémie
Dernièrement, un probable porte-parole de la République en Marche, l'avocat Benjamin Fellous demandait des poursuites contre les non vaccinés. Il estimait " il devrait exister un risque pénal latent à faire peser sur une personne qui refuse sciemment de se vacciner et qui transmettrait le virus"
 
Pourquoi j'écris "un probable porte-paroles", simplement car, sur le site de La République en Marche, l'avocat explique qu'en « mai 2016, convaincu par l’offre politique que proposait Emmanuel Macron, j’ai adhéré au mouvement En Marche qui m’a immédiatement satisfait ». Il était également sur la liste du parti macronien aux sénatoriales de 2017, sans succès. Impossible de dire s'il est encore membre du parti aujourd'hui mais force est de constater qu'il apporte sa contribution à l'« emmerdement » des non-vaccinés
 
Plus loin : Le 29 décembre dernier, le député du Nord Sébastien Huyghe a déposé un amendement pour que les non-vaccinés qui finissent à l'hôpital payent une partie des soins reçus.
Voir l'article ici
-------
 
Quant à moi  je propose modestement une idée qui sera basée sur la co-responsabilité pénale de tout homme politique qui aura, par exemple, laissé certaines agences de santé approuver la mise sur le marché de médicaments dont l’innocuité ne serait pas prouvée, mais pas que... J'estime moi aussi, tout comme l'avocat cité plus haut qu' "il devrait exister un risque pénal latent à faire peser sur une personne aux responsabilités nationales, toute source potentielle de dommage, de préjudice ou d'effet nocif à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes."
 
 
La responsabilité NE PEUT venir du seul fait d'une personne qui non vaccinée, ne déroge à aucune loi française, puisque la vaccination pour l'heure n'est pas obligatoire.
 
Convaincre plutôt que contraindre !
 
Et c'est peut-être là que le bât blesse, car plutôt que de contraindre, il aurait été bien plus judicieux d'expliquer, de détailler. Au lieu de cela, nous avons eu droit chaque jour à des tableaux Excel (Nombre de vaccinés, d'hospitalisés, de réa, de positifs etc..). Et cela continue encore au bout de deux ans ! 
Deux ans de spécialistes médicaux en tout genre chaque jour sur toutes les chaînes de télévision, mais aucune pédagogie !
Mais au fait, être positif, ça veut peut-être dire qu'on est protégé comme pour la tuberculose ? Oui, Non ? Le citoyen lambda le sait-il ?
Et si j'ai 2  doses et que mon test sérologique donne un résultat de 7500 BAU/ml, dois-je faire la 3ème ?
Quelle est la différence entre un vaccin ARN messager, un vaccin à virus inactivé etc, etc...
 
Les scandales ont été si nombreux, les explications tellement vagues, qu'un réflexe Pavlovien* a ressurgit dans la population.
 
 
Durant ce temps, il y a eu des gouvernements, des gouvernants, des ministres. Toute une armée de "sachants" qui étaient censés être là pour diriger au mieux le pays et prendre soin de leurs compatriotes.
 
Ce qui par le passé n'a pas toujours été le cas. Plus bas, vous trouverez quelques souvenirs qui brûlent encore les chaires de certains de nos concitoyens, quand ils sont encore parmi nous.
Car, si on veut faire payer les non vaccinés, il va falloir que d'autres passent à la caisse avant, comme par exemple
 
Les ministres successifs

- de l'agriculture pour avoir autorisé les fermes-usines ; pour ne pas avoir suffisamment contrôlé via les services vétérinaires de l'état le traitement des animaux ;

Car, l'importance sanitaire des zoonoses ne cesse de croître et environ 75 % des maladies humaines émergentes sont zoonotiques

- de la santé,

  • Pour ne pas avoir mis en place des contrôles rigoureux que ce soit aux frontières ou dans les supermarchés, afin que l’alimentation proposée (qu'elle vienne du territoire national, ou qu'elle soit importée), puisse être achetée et consommée en toute sécurité.

Car que dire des scandales sanitaires ? Le lait infantile Lactalis contaminé aux Salmonelles/ Du Fipronil dans les œufs / Des chevaux maltraités, vidés de leur sang au profit de l’industrie de l’élevage français/ Des tartelettes IKEA aux matières fécales /Des steak au E. Coli / Du poulet aux dioxines /La maladie de la vache folle

  • Pour ne pas avoir contrôlé suffisamment les laboratoires pharmaceutiques.
    • Médiator, Distilbène (cancers génitaux sur 3 générations), Vioxx , Levothyrox, Dépakine, Thalidomide...
  • Pour ne pas avoir agit suffisamment contre la diffusion des pesticides
    • Cancers (lymphome non hodgkinien cancer du sang), (myélome multiple un autre cancer du sang) et cancer de la prostate, BPCO (une pneumopathie chronique), la bronchite chronique, mais aussi, chez les enfants des femmes exposées durant la grossesse, les troubles neurodéveloppementaux, les leucémies et les cancers du système nerveux central, Parkinson, mais aussi troubles cognitifs... Mais également les troubles anxiodépressifs, la maladie d’Alzheimer, l’asthme et les sifflements respiratoires, les pathologies thyroïdiennes, la leucémie chez l’adulte et enfin les cancers du sein, de la vessie, du rein, des tissus mous et des viscères. Voir l'enquête de Que Choisir de juillet 2021.
  • Pour avoir laissé des industries utiliser des produits déjà interdits dans d'autres pays tels que l'amiante
    • Non seulement 35.000 personnes sont mortes, en France, d'une maladie de l'amiante, entre 1965 et 1995, mais entre 50.000 et 100.000 décès sont encore attendus d'ici 2025. Selon l'Organisation internationale du travail, 100.000 personnes meurent chaque année, dans le monde, du fait de l'amiante.
  • Pour avoir bradé les services de soins
    • 75 000 fermetures de lits ont eu lieu en seize ans, quand parallèlement, la population augmentait de 4 millions et était vieillissante.
      Que les dernières années ont vu un objectif de réduction des dépenses dans les hôpitaux à hauteur de plusieurs millions d’euros systématiquement fixé dans les PLFSS, ainsi que dans ceux adoptés sous les présidences de François Hollande et Nicolas Sarkozy.
    • En revanche, en 1 mois (décembre 2021) les tests tous azimuts auront couté 1 milliard d'euros à la sécurité sociale... Et cela continue sachant qu'aujourd'hui seuls les vaccinés bénéficient des tests gratuits (pas pour la sécu)...
 
Si nous cotisons à la sécurité sociale, ( maladie, famille et vieillesse) ce n'est pas pour être spoliée, ni  pour faire porter la responsabilité sur ceux qui ne seraient pas vaccinés, alors que depuis des décennies, nos gouvernants n’ont pas été à la hauteur de la protection que les citoyens étaient et sont en droit d'exiger de leurs parts !
VMH

*Le réflexe de Pavlov peut s’apparenter à une réaction involontaire, non innée, provoquée par un stimulus extérieur. Pavlov a développé la théorie selon laquelle les réactions acquises par apprentissage et habitude deviennent des réflexes lorsque le cerveau fait les liens entre le stimulus et l’action qui suit. Cette découverte, qu’il associera bientôt au fonctionnement humain, jouera un grand rôle dans la psychologie moderne.

Pavlov a obtenu le prix Nobel de médecine en 1904.

 
Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2