Cela fait maintenant 3 mois, que l'"affaire" Quatennens a éclaté. Trois mois qu'il s'est mis en retrait de son mandat de député. Je n'aime pas m'immiscer ni dans une affaire de justice (c'est à la justice de juger),
ni me mêler d'un divorce. Par contre, d'autres ne se sont pas gêné pour le faire, à commencer par les médias entraînés par une horde de néo féministes qui voulaient sa mort politique, sa disparition définitive.
Il a reconnu une gifle...
Combien d'autres auraient nié ?
Ce matin, il passait en comparution immédiate (le plaider coupable) et a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 2000€ de dommages et intérêts.
Ce n'est même pas le rendu de justice qui met en colère, mais cette injustice qu'est la double peine que le groupe parlementaire lui inflige en y ajoutant une suspension de 4 mois et un stage dans une association féministe.
Les groupes féministes ne veulent plus le voir dans les rangs de l'Assemblée Nationale, demandent sa démission etc... A défaut de réclamer sa mise à mort physique, ils réclament sa mise à mort politique, professionnelle.
Quant aux députés du groupe LFI ils ont d'avantage décidé de retarder le retour d'Adrien, pour faire plaisir aux meutes médiatiques et néo féministes que pour résoudre un problème, problème qui se passera de toutes façons lorsque Adrien reviendra dans l'hémicycle.
Ils ont reculé (je n'oserai pas dire devant l'ennemi), ils n'ont pas fait preuve de solidarité et de soutien , ils ont montré à tous, qu'il y avait une faille dans le groupe, faille dans laquelle certains entreront pour détruire de l'intérieur ce formidable mouvement que nous avons créé, sur lequel nous avons écrit un projet, l'Avenir En Commun et dont certains ont utilisé les bases et les militants pour se faire élire.
Autrement dit tout ce que voulaient nos détracteurs... qui après avoir attaqué JLM au parlement européen, sur les comptes de campagne, sur la perquisition au siège, ont compris que ce n'est pas de face qu'on attaque "le vieux", ils s'en prennent donc à son éventuelle succession.
VMH