Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 11:14

Durant 15 jours, c'est « récré » pour les députés . Durant 15 jours le "mariage pour tous" est soumis à la représentation nationale. Et la représentation nationale s'amuse bien, comme on peut le noter dans l'article qui suit (dont je vous livre un extrait ci-dessous).

Plus de 5 000 amendements qui vont faire perdre un temps fou, qui vont faire parler, et les élus et les médias... 15 jours durant lesquels il est à parier que le pouvoir d'achat, le chômage, les fermetures d'entreprises, les logements insalubres, les emplois précaires... passeront à la trappe. 15 jours durant lesquels nous aurons droit à des cris, des applaudissements, des noms d'oiseaux bref !! la représentation nationale sera en... représentation médiatique. Pourquoi ? Pour que in fine la loi passe et c'est tant mieux, mais quel temps perdu ! Et comme disait ma grand-mère, le temps c'est de l'argent !

Cette perte de temps organisée, il paraît que c'est la règle. Les charges monumentales qui pèsent sur les épaules de nos élus assorties aux revenus « tout juste suffisants » valent bien une petite récré pour décompresser.

 


Après la guerre des chiffres dans la rue, place à la guerre des nerfs. Alors que le projet de loi visant à légaliser le mariage homosexuel entame son marathon législatif ce mardi 28 janvier à l'Assemblée nationale, les députés se préparent à plancher sur un peu plus de 5.360 amendements, dont la quasi totalité émane de l'opposition. 

(Jacques Bompard (maire d'Orange) n'est pas le dernier.)

AUTORISER LES MARIAGES DE MINEURS

Signé par le député d'extrême droite Jacques Bompard, champion toutes catégories des amendements grotesques, l'amendement N°4662 propose tout simplement d'abroger les articles 144 et 145 qui fixent l'âge légal du mariage à 18 ans. Ce qui revient concrètement à légaliser le mariage des mineurs mais également la pédophilie sous couvert de provocation contre le mariage gay.

AUTORISER LES MARIAGES INCESTUEUX

Jacques Bompard récidive avec l'amendement 4668 dans lequel le député-maire d'Orange préconise d'abroger l'article 163 du code civil qui prohibe les mariages entre oncles et nièces, tantes et neveux. De même, via l'amendement N°4667, le député propose d'abroger l'interdiction faite aux frères et soeurs de se marier.

Ce faisant, Jacques Bompard propose de légaliser les mariages incestueux, arguant au passage que '"pour supprimer toute forme de discrimination" comme l'exige le gouvernement pour les couples homosexuels, il convient donc "de l'étendre à toutes les formes de famille, sans distinction de sexe, d'orientation sexuelle, d'origine, de nombre, d'âge ou de lien de parenté".

IMPOSER LE PRÉNOM DE L'OFFICIER D'ETAT CIVIL À L'ENFANT

Nouvelle provocation du député d'extrême droite Jacques Bompard. L'amendement N°4672 préconise qu'en cas de désaccord sur le nom de l'enfant, ce dernier "prend automatiquement comme premier prénom le premier prénom de l’officier de l’état civil qui reçoit la déclaration". Motif invoqué: reconnaître le mérite des officiers d'état civil.

LÉGALISER LA POLYGAMIE

Jacques Bompard persiste et signe. Après l'inceste et la pédophilie, le député d'extrême droite préconise via l'amendement N°4661 d'ouvrir le mariage à plus de deux personnes. Une légalisation en bonne et due forme de la polygamie.

SUPPRIMER PUREMENT ET SIMPLEMENT LE MARIAGE CIVIL

Jacques Bompard toujours. Prenant acte que "le mariage est une affaire privée qui ne concerne pas l'Etat", le député-maire d'Orange préconise via l'amendement N°5194 de supprimer purement et simplement le volet mariage du code civil.

Voilà qui ferait gagner du temps à tout le monde.

Extrait du Huffington Posthttp://www.huffingtonpost.fr/2013/01/28/mariage-gay-les-pires-amendements-deposes-opposition_n_2567744.html

 


Et pourtant il y a du pain sur la planche à Orange

Extrait d'un conseil municipal sur les piscines.

(car cette ville du sud-est - 40° l'été - n'a plus de piscine)

 

Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans VAUCLUSE À LA LOUPE

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2