Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 17:32

 

En réponse à l’évacuation de l’hôtel Madrid occupé par des indignés du 15-M, des milliers d’ »indignés » improvisent une marche dans les rues de Madrid.


 

Ce matin à 7h15 un important dispositif policier (250 agents anti-émeutes et près de 20 fourgons de police) a procédé à l’évacuation de l’hôtel Madrid occupé depuis le 15 octobre dernier (journée mondiale des indignés) par des « indignés » du 15-M. 103 personnes évacuées dont 10 arrestations pour des contrôles d’identité.
Dès l’annonce de l’expulsion, un appel est lancé via les réseaux sociaux pour un rassemblement à La Puerta del Sol le soir même pour dénoncer cette évacuation.


L’hôtel abandonné depuis 2008 accueillait dans les chambres des familles, des personnes âgées expulsées récemment de leur logement, il était aussi un point d’information du 15-M, un lieu de réunion et un centre culturel (cinéma, débats, ateliers…) bénéficiant de l’aide des autres habitants du quartier.


Nombreux sont les logements vides réquisitionnés par les indignés espagnols, c’est le cas à Barcelone, Grenade, Séville ou Santiago. Le mouvement du 15-M organise et soutient des manifestations pour le droit au logement.


Ce soir l’appel de l’hôtel Madrid a été entendu : ce sont des milliers de personnes qui se sont réunies Puerta del Sol pour dénoncer l’évacuation. On pouvait lire sur les pancartes « une évacuation, une autre occupation » « famille expulsée, maison occupée ». Le sit-in s’est ensuite transformé en marche spontanée dans les rues de Madrid, la circulation a été coupée à plusieurs reprises. Le cortège a défilé derrière la banderole « Rien ne se crée, rien ne se détruit, rien ne s’abandonne » et aux cris de « Qué pasa ? Qué pasa? Qué no tenemos casa! » (Que se passe-t-il? Que se passe-t-il? Nous n’avons pas de maison!) Source Place au Peuple 2012 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2