Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 07:59

J’ai découvert hier ce phénomène dû à une erreur humaine lors d’un forage en Indonésie. Aujourd’hui (5 ans plus tard), les boues continuent d’envahir la région. Déjà 8 villages ont disparus et malgré la construction d’une digue pour protéger les habitants vivant à côté, l’eau, le gaz et la boue passant sous cette digue continuent à tout détruire mettant la population en danger.

La société PT Lapindo Brantas, procède à un forage exploratoire lorsque, à moins de 500m de son puits, jaillit soudain de la boue. Le phénomène prend rapidement de l'ampleur. De cette fontaine de boue jaillissent 50.000 m3 par jour de boue noirâtre, malodorante, chaude et visqueuse ! Des usines, mais aussi des maisons d'habitation sont submergées. Des essais de colmatage échouent, la construction de digues est rapidement mise en oeuvre pour limiter l'expansion du lac de boue qui continue de croître.

Six mois plus tard, la situation est toujours difficile : 450 hectares sont recouverts de boue, plus de 10.000 habitants ont été évacués, la boue jaillit toujours, des affaissements de terrain se produisent, des routes et voies ferrées sont désormais fermées car il n'est plus possible de les protéger contre l'invasion boueuse. Lire la suite sur Planet terre
 

Lire aussi :

Lusi : le volcan de boue qui dévaste Java

 

Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans Environnement INTERNATIONAL

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2