Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 06:57

 

 

Venus de toute l'Europe, ils estiment que les mesures d'austérité ont aggravé la crise.

 

Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé vendredi 4 avril du centre de Bruxelles jusqu'au quartier européen pour dénoncer les politiques d'austérité en Europe à l'appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), ont constaté des journalistes de l'AFP.

 

Des incidents ont éclaté en fin de manifestation, les forces de l'ordre utilisant un canon à eau et des gaz lacrymogènes pour éloigner les manifestants des bâtiments de la Commission européenne.

 

Des militants de toute l'Europe, notamment de France, de Pologne et d'Allemagne, étaient présents dans le cortège syndical où l'on remarquait également, en petit nombre, des salariés grecs.

 

Les manifestants ont réclamé une Europe plus sociale. "Mesures d'austérité = pauvreté durable", "People, not profit", pouvait-on entre autres lire sur les calicots des manifestants

 

26 millions d'Européens sans emploi

 

"Notre message est simple mais c'est un message que les responsables européens ne veulent pas entendre. Notre message est que leurs politiques en réponse à la crise financière ne suffisent pas et ont en réalité aggravé la crise sociale et économique. Notre message est que l'austérité ne fonctionne pas", a expliqué la secrétaire générale de la CES, Bernadette Segol.

 

L'objectif du rassemblement est "d'offrir une nouvelle voie à l'Europe, sans austérité mais avec des investissements forts pour une croissance durable et des emplois de qualité", a commenté de son côté Emanuela Bonacina, porte-parole de la CES, qui veut appeler les citoyens à voter le 25 mai "pour des candidats qui changeront la façon dont l'UE est dirigée". La suite sur Challenges

 

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans CRISES EUROPÉENNES & MONDIALES
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon