Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 10:14

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon était l'invité ce mardi de notre émision #DirectPolitique. Le leader du Front de gauche réclame une "révolution fiscale".

 

Interrogé sur les consultations entamées par le Premier ministre sur la remise à plat de la fiscalité, Jean-Luc Mélenchon craint qu'il s'agisse "d'un coup de communication", tout en concédant qu'il faut lui donner sa chance.

 

Le leader du Front de gauche se réjouit toutefois que l'on se soucie de fiscalité. Car pour lui, "c'est 1788. On est à la veille d'un grand tumulte. Le pays va faire une espèce de chaos (...) La France n'a jamais été aussi riche de son histoire, mais il n'y a jamais eu autant de pauvres. Donc la question de la fiscalité est cruciale. L'impôt est l'outil essentiel de redistribution, car le partage de la richesse transite par l'impôt", ajoute Jean-Luc Mélenchon.

Réforme radicale

 

C'est pour cela que le Front de gauche appelle à manifester dimanche à Paris pour "réclamer une révolution fiscale. Il faut une réforme radicale de la fiscalité de ce pays. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut que cela change. Tous les syndicats disent qu'il faut un grand changement. Puis le Premier ministre a décidé de la remise à plat", ajoute le leader du Front de gauche qui espère une démonstration de force spectaculaire.


La hausse de la TVA : un choc pour la consommation

 

Pour Jean-Luc Mélenchon, cette révolution commence par une abrogation de la hausse des taux intermédiaires de la TVA. "C'est une surexploitation des gens. J'ai calculé à la louche que cette augmentation va coûter 100 euros par mois par Français, soit 400 euros dans une famille de quatre personnes. Cela va être un choc sur la consommation, alors que c'est le moteur économique de la France. Même Sarkozy avait hésité à le faire. Hollande lui fait pire", tempête Mélenchon en ajoutant que le budget qui doit être voté "n'est pas de gauche". La suite et la vidéo de l'émission sur Ouest France

 

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans PARTI DE GAUCHE- J-L MÉLENCHON
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon