Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 07:20

 

lls n'ont que peu de temps. Mercredi 27 juillet sera leur dernière représentation du spectacle "La Révolution est pour demain et reportée à hier". Car le 28 aura lieu leur procès, et le 29, ils seront de retour à Damas pour y être emprisonnés. Pour les soutenir, allez les voir !

Nous avons pu aller à la rencontre de deux jeunes artistes syriens, Ahmad et Mohammad Malas. Il est urgent de venir soutenir ces comédiens, du spectacle "La révolution est pour demain et reportée à hier", dont le courage mérite d'être soutenu par tous les moyens possibles. Le spectacle, dont vous trouverez pitch et critique en cliquant ici, présente un tête à tête entre un policier et un manifestant arrêté après avoir manifesté à Damas.La pièce ne se joue plus que jusqu'au mercredi 27 juillet, à 14h au Centre européen de poésie d'Avignon (4-6 rue Figuière). Tarifs : 8€, carte OFF 5€. Réservations au 04 90 82 90 66.

Parlez-nous de cette pièce...

Ahmad et Mohammad : Cette pièce est la quatrième. Nous l’avons écrite quand ont commencé les manifestations. Nous l’avons jouée à notre domicile et plusieurs de nos amis ont été arrêtés à l’issue de cette représentation. Par la suite, nous l’avons jouée 25 fois chez nous, et une fois à Beyrouth. Nos deux dernières représentations en Syrie ont eu lieu en prison, alors que nous avions été arrêtés lors d’une manifestation. Un officier a bien tenté de l’interdire, mais après bien des protestations de tous les prisonniers, il a fermé les yeux. Le public se cachait derrière les mains pour sourire, et applaudissait sans que les mains ne se touchent pour taire les sons. Lire la suite sur City Local News 



Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans CULTURE

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2