Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 16:54

 


SALONIQUE (Grèce) - Des échauffourées ont éclaté samedi à Salonique (nord) entre manifestants et policiers au début de défilés anti-rigueur rassemblant des milliers de personnes en contrepoint du discours de rentrée économique du Premier ministre Georges Papandréou, a constaté un journaliste de l'AFP.

Interdisant l'approche du centre de congrès Velidio où doit s'exprimer M. Papandréou dans la soirée, des forces anti-émeutes ont fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser quelque 3.000 propriétaires de taxi concluant un défilé contre la libéralisation de leur profession.

L'arrivée en renfort de jeunes contestataires a provoqué une nouvelle riposte des forces de l'ordre, dans une atmosphère rendue irrespirable par les gaz irritants, avant un fragile retour au calme.

Le coup d'envoi des manifestations, encadrées par un déploiement policier sans précédent de près de 7.000 hommes, avait auparavant été donné par les partisans du mouvement populaire des indignés. Nous ne devons rien, ne payons rien, ne vendons rien, n'avons pas peur, proclamait leur banderole centrale.

Avec des étudiants protestant contre une refonte du 3e cycle, ils se sont ensuite ralliés pour converger vers le Velidio au défilé organisé par les grandes centrales syndicales, du privé (GSEE) et du public (Adedy), qui réclament l'abandon d'une politique de pauvreté et de chômage. Lire la suite sur Romandie News 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2