Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 18:59

 

Les policiers sont arrivés peu après 8h au Lindenhof, le parc où campaient les indignés depuis un mois. Une trentaine de militants se sont assis en cercle fermé en guise de résistance. Les policiers ont dû les porter vers les fourgonnettes.

 

La police de la ville de Zurich a évacué mardi matin le camp des indignés. Environ 30 militants qui ont résisté pacifiquement à leur expulsion ont été emmenés au poste avant d’être relâchés. Ils ont trouvé refuge dans une église du centre-ville et comptent y rester jusqu’au 5 janvier.

 

Réunis en soirée, les activistes ont en effet décidé de prendre place dans l’église Saint-Jacques située sur la place Stauffacher. La paroisse leur avait mis à disposition en journée déjà le foyer et le parvis. Le domaine étant privé, la police ne peut pas intervenir.

 

Les militants se sont engagés à poursuivre leur mouvement de manière pacifique, sans déranger les visiteurs de l’église ni aucun de ses cultes. Ils pourront utiliser les toilettes de l’église pour autant de les nettoyer. Ils resteront au minimum jusqu’au 5 janvier prochain. Dans le calme

Quelque 80 policiers étaient arrivés peu après 8h au Lindenhof, le parc où campaient les indignés depuis un mois. Ils ont donné 20 minutes aux activistes pour partir de leur plein gré.

 

Si certains ont saisi l’opportunité, une trentaine de militants se sont assis en cercle fermé en guise de résistance. Les policiers ont dû les porter vers les fourgonnettes. Certains ont été menottés. Les quelque 40 tentes ont été fouillées puis pliées. La voirie a ramassé 3,5 tonnes de déchets.

 

Le coût de l’intervention n’a pas encore été calculé mais il devrait s’élever à environ 10’000 francs, a indiqué à l’ats un porte- parole de la police. On ne sait pas encore qui sera appelé à payer la facture.

 

L’intervention s’est déroulée «absolument pacifiquement et de manière proportionnée», a-t-il souligné. Toutefois, il n’a pas été possible d’éviter que certaines personnes soient saisies un peu plus brusquement, a-t-il admis.

 

Spray et gaz lacrymogène La suite sur Le Matin ch

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2