Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 09:59

 

 

Le député maire d'Orange Jacques Bompard (Ligue du Sud) a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse) dans une affaire de prise illégale d'intérêts.

Un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon a signé, le mardi 8 octobre, une ordonnance de renvoi à l'encontre de Jacques Bompard, ancien membre du FN, "pour deux prises illégales d'intérêt commises au cours des années 2004 et 2005", a indiqué le procureur de la République d'Avignon, Bernard Marchal.

Sont également renvoyés pour recel de prise illégale d'intérêts sa fille Annick Bompard, née en 1975, et son gendre Christophe Lainé, né en 1976. Tous trois avaient déposé un recours contre le réquisitoire du parquet, qui
a été rejeté par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Nîmes.

Des plus-values sur les biens immobiliers vendus par la mairie

L'enquête a démontré que la commune vendait des biens immobiliers, ensuite rachetés via des sociétés civiles immobilières (SCI) par les intéressés, qui réalisaient des plus-values importantes lors de la revente. Jacques Bompard (Ligue du sud) avait été mis en examen en décembre 2010 dans cette information judiciaire, ouverte à la suite de la plainte d'un exploitant viticole orangeais, Bernard Jaume, ancien membre du FN. La suite sur RTL

 

 

Le Dauphiné :

 

2013-10-16 LD Bompard Correctionnelle

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans VAUCLUSE À LA LOUPE
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon