Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 17:35

Appartement de fonction, collaborateurs, voiture, voyages, rémunérations... La République est généreuse avec ses anciens présidents de la République. Détail avec René Dosière, le spécialiste de l'argent de l’État

Nicolas Sarkozy peut dire un grand merci à… Laurent Fabius. Tout commeJacques Chiracet Valéry Giscardd’Estaing. En effet, sans l’ancien Premier ministre de François Mitterrand, ils seraient sans aucun doute dans une situation nettement moins confortable tant les avantages que la République leur consent – à vie - sont légions.Des avantages qui, selon le député de l’Aisne - apparenté PS - René Dosière, auteur de "L'Argent de l'Etat", coûteraient aux contribuables entre 1,5 et 2 millions d’euros, par an et par ancien président, comme il l’a indiqué à Sudouest.fr.

Des avantages qui, pour la petite histoire, reposent sur un texte aussi solide que la craie. En l’occurrence une simple lettre signée de la main de Laurent Fabius le 8 janvier 1985 et adressée à VGE. Un courrier qui, cerise sur le gâteau, n’a fait l’objet d’aucun débat. "C’est assez ahurissant, souligne René Dosière, que tout cela repose sur une base juridique aussi légère qu’un courrier personnel resté secret durant des années et dont on dit qu’il a valeur de décision. "

Quoi qu’il en soit grâce à cette lettre, Nicolas Sarkozy, qui quittera l'Elysée mardi, va bénéficier de nombreuses facilités.

  • Un appartement de fonction avec personnel

Au premier rang de ces avantages, l'attribution d'un logement de fonction où il pourra installer ses bureaux. Mais pas nécessairement. Car, comme le note René Dosière : « il y a deux personnels de service pour s’en occuper. » « Je sais, poursuit-il, que chez Valéry Giscard d’Estaing ces deux personnes là servaient surtout de cuisinier.Et comme, apparemment ils étaient un peu surchargés de travail, il a obtenu, il n’y a pas très longtemps, qu’on en mette deux autres en plus... »

  • Sept collaborateurs

Une certitude, qu’il s’agisse ou non de bureaux, lesquels pourraient se situer rue de Miromesnil, non loin du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris, la République accordera également à l’ancien président Sarkozy pas moins de sept collaborateurs.« Cela va du directeur de cabinet à la secrétaire pour répondre au courrier et prendre ses rendez-vous », précise René Dosière.

  • Une voiture de fonction

Côté déplacements, Nicolas Sarkozy n'aura pas besoin de prendre le métro. Il aura aussi une voiture de fonction avec deux chauffeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2