Alertée par des Vauclusiens, je me suis procuré le journal n° 3 du député Jacques Bompard « Nord Vaucluse Magazine » puisque celui-ci n'apparait pas encore sur le site dédié ici. Comportant 24 pages, tiré à 53 000 exemplaires, il est imprimé en quadrichromie sur papier glacé.
Je vous laisse juger :
Page 2 : (la lettre du député ) « Les actualités en donnent chaque soir une déprimante illustration : salariés de la filière porcine bretonne licenciés avec un prime inférieure à ce que reçoivent les immigrés clandestins qui acceptent d'être renvoyés dans leur pays (avant parfois de revenir...) »
Page 3 : (la lettre du député suite) « Davantage d'immigration c'est le partage de la pauvreté »
Page 9 : (sur la médecine) « Sous la présidence de G. Pompidou, le numerus clausus est introduit dans les facultés de médecine. De ce jour, des quotas sont fixés et, même avec 14 de moyenne, un étudiant français risque de ne pas poursuivre ses études. Dans le même temps, les étudiants étrangersqui ne sont pas soumis au numerus peuvent, eux, devenir médecin, même avec des notes inférieures à 10/20 (…) Cette discrimination envers les étudiants français de souche dure depuis des décennies, même si, très récemment, le numérus clausus a été modestement assoupli... »
→ Les médecins étrangers comblent les carences des hôpitaux (La Croix du 27/02/2013) (Donc quelque part heureusement qu'ils sont là)
→ Les députés ont adopté à l'unanimité, mercredi 18 janvier 2012, une proposition de loi permettant de lever la menace d'interdiction d'exercer qui pesait sur environ 4 000 médecins étrangers exerçant en France en leur permettant de continuer à exercer jusque fin 2016.(...) Leur départ aurait menacé le fonctionnement de bon nombre d'hôpitaux de province qui peinent à recruter des médecins français. Leur présence y est devenue indispensable, notamment en chirurgie, en anesthésie ou obstétrique, mais aussi dans les services d'urgence. (Le Monde 13/02/2012)
Page 11 : (santé- médecine)« (…) pourquoi le secteur médical aurait-il échappé à la décadence généralisée qui frappe nos institutions, notre appareil productif, nos administrations et même nos mœurs ? »
→ Plutôt que de regarder le doigt, il faudrait peut-être regarder la lune et s’intéresser aux sociétés privées qui recrutent des médecins étrangers, surfant sur la pénurie de praticiens dans certaines régions ou spécialités et la crise généralisée dans les pays européens. Ces agences n'oublient pas au passage de facturer leurs prestations auprès des hôpitaux, des cliniques, des collectivités... mais également aux candidats qui doivent parfois payer pour espérer être recrutés. Une agence a même franchi les limites de la légalité en réclamant aux médecins une partie de leurs honoraires. Source Infos emploi public
Page 14 : (sur les impôts) « Une chasse au gaspillage, avec au premier rang la fin de la folle politique d'immigration qui coûte chaque année à la France entre 17 à 60 milliards, selon les experts. »
→ Sachant que même une partie de l’extrême-droite se réclame de l’étude de Gourévitch, on peut en déduire qu’en y ajoutant l’étude de l’OCDE et celle de Xavier Chojnicki, on aboutit à un panel sérieux pour estimer le coût de l’immigration. En faisant la moyenne des trois, on peut estimer que le coût est d’environ 5 milliards par an.Source Agoravox
Page 20 : ( sur les mineurs isolés étrangers) « un demi milliard d'euros pour les jeunes clandestins »
→ La France a des valeurs, mais aussi des engagements à l’égard de la communauté internationale. Des règles juridiques s’imposent qu’il lui convient de respecter. Or on peut l’affirmer haut et fort qu’elles sont loin d’être tenues. (...) Le sujet est difficile à traiter ; constatons qu’il faut tenir un équilibre délicat. Déjà il ne suffit pas d’avoir de bonnes intentions, encore faut-il s’en donner les moyens. (...) L’Etat a des responsabilités propres: il veille aux frontières et au droit au séjour des étrangers en France qu’il entend voir se maintenir en France, il s’occupe de SDF, il doit aussi veiller à la protection des enfants, français ou étrangers ; enfin, il rend des comptes à l’international au nom de la France.Source Rosenczveig (Président du Tribunal pour Enfants de Bobigny)
Page 23 : (sur le suicide des paysans) « 485 morts !! ce n'est pas le bilan d'un énième naufrage de Lampedusa. C'est le nombre de paysans français qui se sont suicidés entre 2007 et 2009. 485 morts dans l'indifférence médiatique la plus totale. Chaque noyé de Lampedusa aura eu droit à davantage d'hommage que l'ensemble de ces morts. »
→ Bien que répugnant à l'idée d'opposer un mort à un autre, chacun de ces êtres humains est mort pour la mêmes raison : fuir d'une manière ou d'une autre la pauvreté !!
→ Juste une petite rectification, pour être précis : depuis 2002, ce sont 3 300 personnes qui ont trouvé la mort à Lampedusa, 4 000 en Méditerranée depuis 2009 d'après Le Monde, pour un total de 20 000 morts aux frontières de l'Europe d'après "Fortress Europe"
→ En prime, pour ceux et celles qui se sont battus pour la sauvegarde de la maternité de Valréas :
Page 10 « Les hôpitaux de proximité de Valréas, Vaison ou Bollène sont en sursis permanent. J'ai été de ceux qui avant même député se sont battus pour leur maintien et pour qu'ils conservent des services comme une maternité »
→ que ceux qui l'ont vu lèvent le doigt !
→ Prime supplémentaire (après tout c'est bientôt Noël)
Page 15 :( réserve parlementaire) « Votre député finance 13 projets. Comme chaque député Jacques Bompard dispose d'une réserve parlementaire annuelle destinée à subventionner des projets communaux ou associatifs. Cette réserve s'élève à 130 000€ (...) »
Rectification : tss, tss, tss !! Ce n'est pas « votre » député qui finance, mais vous, avec vos impôts pour un total avoisinant les 150 millions d'euros. Rendons à César...
VMH
commenter cet article …