Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 09:49

 

 

Un policier tire sur un gamin, car celui-ci tient un jouet imitant parfaitement une arme. Dans un pays Vive-le-capitalisme.jpgoù tout le monde peut être armé, les flics sont sur les dents. Qu'il y ait derrière un fond de racisme anti noirs, je ne suis pas dans la tête du policier pour le dire.

 

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelque part aux US, un fabricant et un revendeur de ce « jouet ». Y a -t-il une loi qui interdit ces armes factices ? Je suppose que non.

 

Il ne faut pas toucher à ce qui rapporte de l'argent, il ne faut pas toucher aux entreprises « kicrédelarichesse »... C'est le principe même du capitalisme. Ce capitalisme qui tue chaque jour un peu plus et de diverses façons.

 

Que ce soit pour ces marchands de « jouets », ceux qui vendent la mort ; ceux qui expulsent les paysans de leurs terres, ou qui polluent les sols via l'exploitation du pétrole ou encore ceux qui font de la recherche et l'exploitation des gaz de schiste, privant de leur lopins de terre des petits paysans, qui viennent s'échouer à Lampedusa ou pire encore sombrent en Méditerranée etc... la liste est longue.

 

Ainsi,CHAQUE 5 SECONDES UN ENFANT DE MOINS DE DIX ANS MEURT DE FAIM

 

Ce gamin, tout comme Rémi ou ceux qui viennent s'échouer en Méditerranée, ceux qui se suicident, ceux qui sont expulsés de leurs logements, de leur usines...vient s'ajouter à la longue liste de la destruction chaque année de dizaines de millions d'hommes, de femmes, d'enfants que ce soit par la faim ou par « accident » et que ceux qui appellent de leurs voix le CAPITALISME à outrance, nommeront plus tard « dommages collatéraux » !!

 

Quelle idéologie aura tué autant d'homme, pollué autant de terres ou simplement détruit LA terre ?

VMH

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans MONDIALISATION & MISÈRE
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon