Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 07:40

 

 

 

Les chiffres fournis à la fin de ce billet correspondent peu ou prou à ceux d’un pays qui aurait subi plusieurs années d’une guerre dévastant l’économie, la société, les hommes, les femmes et les enfants, et l’environnement. Une guerre qui a fait des morts. Il n’y a pas eu besoin de chars, de bombes, d’invasion militaire pour cela. Le désastre a été provoqué par les grandes banques et les marchés financiers, relayés par la Troïka et par les gouvernements grecs qui ont plié devant une invasion économique, politique et idéologique.

 

Un jour peut-être, un tribunal international jugera ces responsables pour délit économique et social contre un peuple. Mais malheureusement, pour l’instant, la destruction se poursuit. Les dernières nouvelles concernent la privatisation forcée de l’eau (notre « champion national » Suez est à l’affut) et même celle des plages et du littoral grecs !


Extraits d’un article du 20 mars 2014 de l’observatoire des multinationales: « comme condition de l’aide financière apportée par la « troïka », la Grèce s’est vue imposer des mesures d’austérité drastiques et la privatisation de plusieurs entreprises publiques. Parmi celles-ci, les compagnies de l’eau d’Athènes et de Thessalonique – deux entreprises rentables que personne, localement, ne souhaite voir passer sous le giron du privé. Le gouvernement grec et ses créanciers paraissent néanmoins décidés à imposer une politique au bien-fondé économique contestable et à la légitimité démocratique douteuse. Particulièrement active au premier rang des candidats au rachat du service de l’eau de Thessalonique et d’Athènes, une entreprise française : Suez environnement ». Pour en savoir plus, voir ce lien.


Scandaleux projet de loi sur la privatisation des plages et du littoral du pays

Le projet de loi déposé par le ministre des Finances, M. Stournaras :

- annule la législation jusque-là nationale et communautaire concernant le bord de mer et les étendues riveraines du bord des lacs
- engendre une perturbation sans précédent des écosystèmes côtiers et marins
- favorise la destruction totale et irréversible du paysage côtier grec unique
- hypothèque à long terme le tourisme
- abolit le droit des citoyens à l’accès au littoral
- favorise la privatisation du littoral
- dédaigne le rôle des collectivités locales dans la gestion du littoral.

Pour en savoir plus, voir ce lien.

La suite sur Openews

 

 

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans CRISES EUROPÉENNES & MONDIALES
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon