Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 11:53

 

 

La Coordination nationale lors des ses 19° Rencontres de Briançon s'est offusquée de la situation concernant Valréas dans le Vaucluse. Non seulement les jugements favorables permettant de ré-ouvrir la maternité ne sont pas appliqués, mais en plus des militants locaux sont poursuivis par la justice.

 

Là aussi où est le grand tournant annoncé ? Triste époque.

 

Vous trouverez ci dessous l'extrait du compte rendu de notre Assemblée générale du 11 novembre 2012 et nous vous demandons de les soutenir au maximum, messages de sympathie et soutiens divers

 

Solidairement Michel

 

Pour les contacter : André LACHARD : alachardsbesson84@orange.fr et/ou Association : csahv@wanadoo.fr

 

 

 

Motion de soutien à Valréas

 

Monsieur Jacques PERTEK, membre du comité de VALREAS (avocat du Comité et du Collectif des futures mamans) fait état des poursuites pénales dont font l’objet plusieurs défenseurs de la maternité, suite aux mobilisations de défense de la maternité. Les peines dont ils sont menacés vont jusqu‘à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende.

 

L’assemblée s’insurge contre ces poursuites. Elle les considère d’autant plus injustes que les personnes poursuivies sont intervenues dans le cadre d’une nécessaire défense des intérêts de la population dont la transgression a été actée par une décision de justice (jugement du tribunal administratif de Nîmes en date du 12 mai 2010)

 

Elle décide d’adresser au comité de VALREAS et aux personnes poursuivies une motion de solidarité et de soutien et confie au bureau le soin de la rédiger : «À l'unanimité, l'AG de la CN condamne la répression menée contre les défenseurs de la maternité de Valréas et dénoncent un usage de la justice qui au lieu de s'en prendre à des militants ulcérés, devrait plutôt faire appliquer les décisions de justice en faveur de la réouverture de la nécessaire maternité de Valréas».

Partager cet article

Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans SANTÉ

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2