Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 08:34

 

 

Le fiasco diplomatique entre la France et le Mexique provoqué par l'intervention du Président de la République en réaction au refus d'extrader Florence Cassez, fait des vagues dans les milieux intellectuels concernés par les relations franco-mexicaines. Marianne2 publie la lettre ouverte qui circule actuellement dans les facs et les centres de recherche.

 

En réaction à la malheureuse « Affaire Florence Cassez », condamnée à 60 ans de détention dans une geôle mexicaine, le ton est monté rapido et crescendo entre Paris et Mexico, au mépris de tous les usages de la diplomatie. Ce fiasco, qui a fait par ricochet une victime collatérale - l’Année du Mexique - menace en outre sévèrement les chances de Florence Cassez de purger un jour sa peine en France.


Voici le texte d’une lettre ouverte, rédigée par plusieurs dizaines d’universitaires français spécialistes du Mexique, en réaction à la décision du président de la République française de dédier l'Année du Mexique à Florence Cassez. Ce texte, qui circule largement dans les milieux académiques français, continue à recueillir des signatures.

 

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy : (…) 

 

Source Marianne2

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2