Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 18:15


Ils portent l'uniforme de la Police nationale et une arme mais ne font pas partie de «l'active». Depuis le 2janvier, des réservistes de la Police nationale remplacent des fonctionnaires chargés de la police de l'audience, au tribunal de grande instance.

C'est l'une des conséquences de la révision générale des politiques publiques (RGPP), de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi) et des suppressions de postes qui les accompagnent. Une évolution rendue possible par un protocole national signé il y a un an et suivi, à Quimper, d'une convention adoptée fin 2011. Elle prévoit la mise à disposition de quatre réservistes. Quatre retraités de la Police nationale rémunérés par le ministère de la Justice pour assurer la police des audiences, à trois reprises par semaine. Ils sont formés, habillés et armés par la police. Seules exceptions: «Les audiences sensibles et notamment celles de la cour d'assises restent assurées par l'active», souligne Jean-Marie Hébert, le directeur départemental de la sécurité publique. Lire la suite sur Le télégramme

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2