Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 07:36

 

 

Samedi 12 juillet

- 10 heures

Orange, rassemblement devant la maison du citoyen, 13 rue Tourgayranne

organisé par le PCF/FDG Orange

 

puis co-voiturage en direction du rassemblement à

 

- 11 heures

Avignon devant la préfecture Bd Limbert à 11h00

organisé par Le Collectif Vauclusien pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

 

------------------------------------

 

Communiqué du Parti de Gauche :

 

NON À L’AGRESSION MILITAIRE ISRAÉLIENNE CONTRE GAZA

 

Une fois de plus, les peuples du monde entier assistent effarés à un déchaînement de violences barbares contre les Palestiniens de la part d’un État israélien gouverné par l’extrême-droite. Le but de ces opérations : défaire toute résistance du peuple palestinien afin d’entériner l’occupation et d’amplifier la colonisation en pratiquant la politique du fait accompli qui aura pour effet, à plus ou moins long terme, la disparition du peuple palestinien.


Dans un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien, François Hollande n’a non seulement eu aucun mot pour condamner les bombardements israéliens qui ont déjà fait plus de 40 victimes dont2014-07-12-Carte-Palestine.jpg de nombreuses femmes et enfants ainsi que 400 blessés mais ses propos"prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces" sont au contraire un encouragement au gouvernement israélien pour continuer sa politique de terreur.

Quelle honte ! Si la France était dirigée par un gouvernement internationaliste et luttant pour le respect des droits des peuples, elle commencerait par exiger la fin immédiate des bombardements contre Gaza et la levée du blocus, ainsi que l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie. Elle appliquerait des sanctions économiques et diplomatiques fortes à l’encontre du gouvernement israélien. Mais le gouvernement français, tout comme les Etats-Unis et l’Union Européenne, préfère renvoyer dos à dos les Palestiniens et les Israéliens plutôt que d’agir en organisant par exemple une réunion de Conseil de Sécurité de l’ONU pour contraindre Israël à stopper les meurtres et les destructions en cours.

Le Parti de Gauche dénonce les bombardements et les assassinats en cours à Gaza. Il appelle les militants et les citoyens à amplifier la campagne Boycott, Désinvestissements, Sanctions (BDS) pour briser l’impunité israélienne et à participer aux rassemblements et manifestations organisés partout en France pour que cesse l’agression israélienne.

PARIS, devant le Ministère des Affaires Etrangères : Vendredi 11/7 à 15h

PARIS: Dimanche 13/7 à partir de 15h, manifestation au départ de Barbès

MARSEILLE : Samedi 12/7 à partir de 16h, Angle Canebière / Belsunce

LYON : Samedi 12/7à 15h Place de la République

NANTES : Samedi 12/7 à 15h, croisement cours des 50 otages / rue de la Barillerie

STRASBOURG: Samedi 12/7 16 h place Kléber

MONTPELLIER : Samedi 12/7 à 15h30, Place de la comédie

BORDEAUX: Jeudi 10/7 à 18h30, Place Jean Moulin

AVIGNON: Samedi 12 à 11h, devant la préfecture à Avignon

--------------------------------------

Déclaration du Parti communiste français :

 

PALESTINE CESSEZ LE FEU IMMEDIAT !

 

Le bilan de l'opération « barrière de protection », véritable punition collective contre le peuple palestinien lancée par Israël dans le but avoué de mettre fin à l'unité palestinienne retrouvée a causé en 3 jours dans un déluge de bombardements la mort d’au moins 85 morts palestiniens, dont 25 enfants, 14 femmes et 12 personnes âgées en trois jours, et plus de 500 blessés. Au prétexte de combattre le Hamas auquel il fournit un prétexte pour verser dans la violence, Israël mène en réalité la guerre au peuple palestinien – la communauté internationale se doit de s'opposer à cette entreprise de chaos.

 

Une réunion d’urgence de l’ONU, demandée par l’Autorité palestinienne, a lieu ce 10 juillet : pour le PCF, la responsabilité de la France est que cette réunion débouche absolument sur un cessez-le-feu immédiat, la condamnation des actes de guerre illégaux commis par Israël, et la convocation urgente d’une réunion multilatérale pour créer les conditions d'une sortie de crise. Le Conseil de sécurité a le devoir d'assurer la protection et la sécurité de la population palestinienne.

 

La France doit jouer un rôle positif pour la désescalade de la violence et pour la paix. De ce point de vue, les déclarations partiales du président François Hollande qui, dans un communiqué, "a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquette en provenance de Gaza" sans un seul mot pour les victimes palestiniennes ne sont pas acceptables abandonnant, au mépris des engagements français, les Palestiniens à leur sort. Les États-Unis, qui pour leur part sont sortis de leur silence pour appeler la gouvernement de Netanyahou a plus de « retenue » font à leur tour preuve de lâcheté politique quand il s'agirait de mettre tout en œuvre sur le plan politique pour mettre un terme aux violences.

 

Le Parti Communiste appelle le gouvernement français et l'Union européenne à prendre toutes leurs responsabilités et à cesser toute coopération et les accords d'association avec Israël tant que le droit international ne sera pas respecté, que les bombardements et la colonisation se poursuivront.Sans condamnation, ni sanctions il n'y a pas de chemin vers la paix possible.

Le PCF participera demain à une délégation au ministère des affaires étrangères du Collectif national pour une paix Juste et durable entre Pales­ti­niens et Israé­liens, dont il est membre, pour obtenir une réelle initiative de paix de la part de la France, et appelle aux rassemblement décidés dans toute la France

Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza

Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit international

Pour le soutien au gouvernement d’entente nationale

----------------------------------------------------------------------------

 

Déclaration du Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens :

 

Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 3 jours, avec plus de 500 bom­bar­de­ments, a causé la mort de plus de 50 Pales­ti­niens, blessé près de 500 autres et détruit plus de 60 habitations.

 

Une nou­velle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d’entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dra­ma­tique, les gou­ver­ne­ments occi­dentaux se can­tonnent une nou­velle fois à « dénoncer l’engrenage de la vio­lence », sans désigner le res­pon­sable de cette nou­velle tra­gédie, et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à « la retenue ».

 

L’Union euro­péenne dis­po­serait d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colo­ni­sation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit international.

 

Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, une délé­gation du Col­lectif National sera reçue ven­dredi 11 juillet à 15 H au Ministère des affaires étrangères.

 

Le Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales­ti­niens et Israé­liens [1] appelle tous les mili­tants à sou­tenir cette délé­gation en se ras­sem­blant devant le ministère des Affaires étrangères - métro Invalides

 

vendredi 11 juillet à 16 heures

 

Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

 

Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

 

Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza

 

Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit international

 

Pour le soutien au gouvernement d’entente nationale

 

[1] ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alter­native Liber­taire (AL) - Amé­ri­cains contre la guerre (AAW) - Asso­ciation des Tra­vailleurs Magh­rébins de France (ATMF) - Asso­ciation des Tuni­siens en France (ATF) - Asso­ciation France Palestine Soli­darité (AFPS) - Asso­ciation Nationale des Elus Com­mu­nistes et Répu­bli­cains (ANECR) - Asso­ciation pour la Taxation des Tran­sac­tions finan­cières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Asso­ciation pour les Jume­lages entre les camps de réfugiés Pales­ti­niens et les villes Fran­çaises (AJPF) - Asso­ciation Répu­bli­caine des Anciens Com­bat­tants (ARAC) - Asso­ciation Uni­ver­si­taire pour le Respect du Droit Inter­na­tional en Palestine (AURDIP) - Cam­pagne Civile Inter­na­tionale pour la Pro­tection du Peuple Pales­tinien (CCIPPP) - Cedetim /​​ IPAM - Col­lectif des Musulmans de France (CMF) - Col­lectif Faty Koumba - Col­lectif inter­uni­ver­si­taire pour la coopé­ration avec les Uni­ver­sités Pales­ti­niennes (CICUP) - Col­lectif Judéo-​​​​Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Col­lectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-​​​​Denis) - Comité de Vigi­lance pour une Paix Réelle au Proche-​​​​Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-​​​​Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confé­dé­ration Pay­sanne - Droit-​​​​Solidarité – Ensemble - Europe Eco­logie les Verts (EELV) – Fédé­ration des Tuni­siens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédé­ration Syn­dicale Uni­taire (FSU) - Gauche Uni­taire (GU) - Géné­ration Palestine - La Courneuve-​​​​Palestine - le Mou­vement de la Paix – les Alter­natifs - les Femmes en noir - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Ligue Inter­na­tionale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section fran­çaise de la Women’s Inter­na­tional League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mou­vement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mou­vement Jeunes Com­mu­nistes de France (MJCF) - Mou­vement Poli­tique d’Emancipation popu­laire (M’PEP) - Orga­ni­sation de Femmes Egalité – Nouveau Parti Anti­ca­pi­ta­liste (NPA) - Parti Com­mu­niste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Com­mu­niste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Par­ti­ci­pation et Spi­ri­tualité Musul­manes (PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Tra­vailleurs Immigrés Tuni­siens (UTIT) - Union Générale des Etu­diants de Palestine (GUPS-​​​​France) - Union Nationale des Etu­diants de France (UNEF) - Union syn­dicale Solidaires

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans AGENDA
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon