Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Sous les pavés, Orange

Recherche

4ème circo Vaucluse

F FARYSSY & I BRUET

 

 

Candidats législatives France Insoumise

Orange-Bollène-Valréas-Vaison

***

Rejoindre un groupe d'Insoumis

Valréas

Vaison-la-Romaine 1

Vaison-la-Romaine 2

Malaucène

Gigondas

Piolenc

 

À lire

 

 

 

 

 

 

 

20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 09:48

 

 

Le maire lepéniste coupe les vivres aux Restos du cœur(30 décembre 1995)

La majorité Front national de Marignane (Bouches-du-Rhône) a décidé, lors du dernier conseil municipal, que la ville n'apporterait plus son soutien à l'action de l'association fondée par Coluche. Pour les 400 personnes qui attendaient un repas, les étrennes du FN sont amères.

 

DANIEL SIMONPIERI, maire Front national de Marignane, a annoncé, samedi 23 décembre, au conseil municipal, qu'il retirait aux Restos du coeur l'aide que leur avait accordée la municipalité les deux hivers précédents. En 1993 et 1994, sous l'ancien maire de droite, Laurens Delieul, la ville prêtait à l'association caritative un local et un camion avec son chauffeur, pour aller chercher, à Aubagne, les 1.200 repas que ses volontaires distribuaient deux fois par semaine à 400 familles en difficulté.

 

Justifiant son acte par un soucis de rigueur budgétaire, l'édile FN a déclaré devant l'assemblée communale: «Dans le cadre de notre politique d'économie, nous ne pouvions accepter toutes ces propositions.» Ce qui ne l'a pas empêché de faire adopter par sa majorité, lors de la même séance, une augmentation de la subvention du club de football local de 600.000 à 700.000 francs.

 

Dans un communiqué, l'association Alarme Citoyens s'indigne: «Comment peut-on augmenter de façon importante la subvention d'un club sportif et refuser d'accorder les moyens nécessaires pour permettre de nourrir des hommes, des femmes et des enfants déjà en grandes difficultés.» Et d'ajouter: «Venir en aide aux plus démunis, c'est cela aussi être français.»

 

Fin octobre, on se souvient que Le Pen avait rappelé à l'ordre ses maires (de Toulon, Orange et Marignane), les sommant d'appliquer le programme du parti, et tout particulièrement le principe ségrégatif de la préférence nationale. Simonpieri cherche-t-il aujourd'hui à donner des gages à son chef?

 

Depuis son élection en juin, si le nouveau maire frontiste s'est montré plus discret que ces homologues d'Orange et de Toulon, il n'est pas resté pour autant inactif. Déjà en septembre, il avait supprimé dans les cantines municipales les repas spécialement conçus sans viande de porc. Quelques semaines plus tard, il sollicitait une dérogation préfectorale afin d'augmenter de 18% le prix des déjeuners occasionnels servis dans ces mêmes cantines. Enfin, récemment, Daniel Simonpieri, après avoir refusé une salle de réunion à Alarme Citoyens, a carrément viré de son local une association de harkis.

 

La suite sur l''Humanité



C'est à nouveau ce qui vient de se passer à Orange :

 

CONSEIL MUNICIPAL D'ORANGE : REMAKE DU FILM "LE PÈRE NOEL EST UNE ORDURE"

 

Le dernier conseil Municipal d'Orange de l'année s'est déroulé aujourd'hui dans une ambiance détestable. Le Maire s'est présenté avec un sablier pour gérer le temps de parole des élus de l'opposition afin qu'ils ne dépassent pas les 3 minutes du règlement intérieur. Anne Marie Hautant, élue de l'opposition a été coupée dans son intervention, contestant le temps qui lui été imparti, le Maire et son équipe ont interrompu la séance pour aller se restaurer (un buffet les attendait dans le bureau du maire).

 

Lorsque je me suis levée pour vérifier la durée du sablier, j'ai constaté qu'il s'arrêtait à 2 minutes 40. Au gré des caprices du maire, les interruptions de séances se sont succédées pour permettre à son équipe de se restaurer. Lorsque j'ai voulu intervenir contre l'annulation de de la subvention aux Resto du Coeur, j'ai été coupée par le Maire au bout de 1 minute 33, protestant contre ce procédé anti-démocratique, Jacques Bompard a à nouveau suspendu la séance, refusant d'entendre mes arguments, préférant aller se restaurer avant de salir à nouveau l'association des Resto du Coeur.

 

Un coup de poignard dans la solidarité, un remake du film "le Père Noel est une ordure"

 

Fabienne HALOUI

Conseillère Municipale d'ORANGE

Conseillère Régionale

Voir l'intervention de Fabienne Haloui sur Front de Gauche Orange

 

Dans la presse :

RTL

Le Dauphiné

Ouest France

Partager cet article

Repost 0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans VAUCLUSE À LA LOUPE
commenter cet article

commentaires

Visiteurs

compteur

Vidéos

A signer

Soutenez la candidature de J-L Mélenchon