Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 17:24

 

 

Afin de les aider, il existe des structures qui se mobilisent pour trouver des solutions durables et leur éviter de passer la mauvaise saison dans la rue.

 

L’évolution constatée ces dernières années fait froid dans le dos : “il y a de plus en plus de familles”, selon Evelyne Dehut, qui dirige l’Autobus à Rouen. “Durant nos maraudes, il devient fréquent de rencontrer des femmes seules avec leurs enfants, qui n’ont nulle part où passer la nuit.” Ainsi, après avoir marché toute la journée dans la rue, certains sont obligés d’y passer aussi la nuit. “On leur donne des couvertures. On essaie de trouver un endroit un peu plus abrité du froid, mais c’est insupportable de voir ça”.

 

Les places se font rares

 

Le nombre d’établissements hébergeant les SDF demeure malheureusement insuffisant. “Bien souvent, ceux-ci ne prennent même plus la peine de demander une chambre, car ils savent bien qu’il n’y en a plus de disponible”, souligne Evelyne Dehut. Les places se font plus rares et sont plus difficiles à trouver : depuis juin 2010, le 115 ne gère plus de chambres d’hôtel. “Le nombre de lits disponibles a diminué, parce que les aides financières sont moins importantes qu’auparavant” explique Caroline Dutartre, maire adjointe de Rouen, chargée des affaires sociales.

 

A la Chaloupe, les sans-abri peuvent prendre un repas chaud et rencontrer des travailleurs sociaux. “Les personnes qui passent ici sont à mille lieues des clichés que se fait le grand public”, souligne l’un des employés. “Certains sont là parce qu’ils ont tout perdu du jour au lendemain”.

 

Héberger, puis réinsérer Lire la suite sur Tendance Ouest Rouen 

 

Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans LOGEMENT-SDF

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2