Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:18

 

Par une décision du 27 avril 2011 le Conseil d’État abroge la recommandation de la Haute autorité de santé sur le traitement médicamenteux du diabète de type 2. Il s’agit de la première étape victorieuse du Formindep dans le cadre de son recours déposé le 8 décembre 2009 pour obtenir l’abrogation de deux recommandations de la HAS, sur le diabète de type 2 et la maladie d’Alzheimer, pour non respect des règles de gestion des conflits d’intérêts des experts de la HAS ayant élaboré ces recommandations. La décision sur l’abrogation de la recommandation sur la maladie d’Alzheimer est toujours attendue.

 

Ce recours avait été déposé suite au refus de la HAS de retirer ces recommandations, dont l’analyse du Formindep avait démontré qu’elles avaient été rédigées en dépit du respect de la législation et des règles internes de la HAS sur la gestion des conflits d’intérêts :

- déclarations d’intérêts des membres des groupes de travail, incomplètes, non mises à jour, non réalisées et/ou inaccessibles publiquement,

- non prise en compte des conflits d’intérêts dits majeurs des membres des groupes de travail, en particulier pour la nomination des présidents de ces groupes. 

 

Lire la suite sur FormIndep 

Lira aussi : La HAS ne peut pas être "indépendante" 





Partager cet article
Repost0
republicainedoncdegauche.over-blog.com - dans SANTÉ

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2