Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
Par republicainedoncdegauche.over-blog.com
Étonnamment, depuis plusieurs jours, plus un seul mot ne filtre dans les médias sur Macron. Désormais, le « feuilleton Mélenchon », et l’offensive politique, judiciaire et policière contre LFI semblent occuper les radars. Macron aurait-il trouvé le moyen pour faire oublier Benalla et se refaire une santé ? Une façon qui pourrait être pour le moins commode de faire oublier un remaniement laborieux, faire contre-feux, et maintenir le même degré d’offensive contre le monde du travail et la jeunesse.
Après les perquisitions simultanées, les plaintes contre « violences » et « menaces » contre Mélenchon et La France Insoumise, le gouvernement, bien aidé par les grands médias, utilise désormais le moindre « épisode » pour lancer une offensive contre Mélenchon et LFI. Pendant ce temps, on pourrait presque en conclure que Macron et son gouvernement sont… blancs comme neige. Terminées les affaires Kohler, Benalla, les comptes de campagnes, les conflits d’intérêts. Alors même que le gouvernement était fortement affaibli, une façon, pour le moins, bien commode de passer à une autre séquence. Macron aurait-il trouvé la bonne « formule » ? C’est ce qu’exprime en quelque sortes, Cécile Cornudet, dans son dernier article à charge contre LFI intitulé « Sacré Mélenchon » : « En attendant, qui se souvient qu’Emmanuel Macron a raté son intervention télé ? ». Christophe Barbier, éditorialiste y était allé fort affirmant même que celle-ci a été « ratée » et « sépulcrale. »
Après cette nouvelle séquence, tous les médias en chœur lançaient leur campagne médiatique en ciblant Mélenchon. Le journal L’Opinion y va même très fort. Ainsi, un éditorialiste du journal patronal va même jusqu’à tracer un trait d’union entre Cahuzac, Fillon, Mélenchon et Pavageau, parlant de « Syndrome Cahuzac. », en écrivant : « Lorsque l’on entend représenter un peuple, une circonscription, des salariés, adopter un comportement opposé aux valeurs que l’on proclame, aux institutions que l’on incarne, est impardonnable. » C’est pour le moins commode, mais très grossier, pour se passer d’une analyse de fond. Est-ce une manière de mettre tout dans le même sac pour réhabiliter le « nouveau monde », en perte de vitesse, et renforcer le régime alors que Macron a fait son « méa-culpa » ?
De même Le Monde écrit dans son édito d’aujourd’hui : « Voilà un député, qui de plus est président de groupe, qui conteste violemment, entrave et veut discréditer une procédure judiciaire, certes spectaculaire et déplaisante pour les intéressés, mais, quoi qu’il en dise, parfaitement conforme aux règles de la procédure ». On croirait rêver. Après l’affaire Benalla, dans laquelle le journal a joué un rôle moteur, Le Monde semble plus que jamais retourner sa veste. Les contre-pouvoirs face à Macron monarque tant demandés ainsi que les gages ont-ils été donnés par Macron ? La suite sur Révolution permanente
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog