Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.

Gestion de la pandémie par thèmes : les coups de com'

COUP DE COM'

22 février 2020 : Le président de la République a inauguré samedi  le salon international de l'agriculture de Paris. (Et comme il semblerait qu'il soit en compétition perpétuelle, Emmanuel Macron y est resté  12 h 45.)

 

6 mars 2020 : Mais en même temps... Pour convaincre les Français de sortir malgré le coronavirus, pour les rassurer aussi, Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de montrer l'exemple en improvisant une petite sortie au théâtre. Ils sont allés voir la pièce de François Berléand et François-Xavier Demaison : « Par le bout du nez » qui raconte l'histoire d'un psychiatre et d'un président de la République victime d’affreuses démangeaisons du nez juste avant son discours d’installation (ça ne s'invente pas)

­Emmanuel Macron en visite dans un EHPAD parisien

12 mars 2020 : Le président de la République a revêtu une blouse blanche face aux Français, consacrant l'essentiel des 25 minutes de son allocution à des annonces sanitaires « proportionnées » et « expliquées ». « Nous ne sommes qu'au début de cette épidémie. La priorité pour notre nation sera la santé. Je ne transigerai sur rien. [...] Des biens et des services doivent être placés en dehors des règles du marché. » 

 

5 mai 2020 : En visite dans une école, Emmanuel Macron explique les gestes barrières à des enfants

8 avril 2020 : Après avoir visité mardi une maison de santé de Pantin, dans laquelle il avait ôté le masque qu'il portait en entrant, Emmanuel Macron a longuement salué d'en bas de l'immeuble des gens sortis aux balcons, selon la journaliste de l'AFP sur place. Alors que sa voiture l'attendait, prête à partir pour La Courneuve, le président est alors parti à pied dans une rue perpendiculaire où passaient de nombreuses personnes malgré le confinement. Trente à quarante personnes se sont alors massées autour du chef de l'État.

­Sources reprises en majorité sur les archives du Point

A suivre : les chiffres de la contamination

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article