Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
...Il ne fallait pas participer à la détruire !
→ Avant, la France se battait contre le fascisme ;
→ Avant la France n'était pas sous tutelle de l'OTAN ;
→ Avant la France n'exportait pas ses industries. La France c'était aussi Alstom, Pechiney, Arcelor, Alcatel, Lafarge, Chantiers de l'Atlantique, Alstom...
→ Avant la France fabriquait des voitures en France (Renault, Peugeot, Citroën...). Aujourd'hui, moins d’un million de voitures ont été fabriquées en France en 2020, alors que dans les années 2000 c’était plusieurs millions de voitures qui étaient produites chaque année. La plupart des Citroën sont désormais fabriquées en Espagne et en Slovaquie. Certaines viennent même de Chine. Chez Peugeot, la production des 208 se fait en Slovaquie et celle des 2008 en Espagne. Quant aux Renault, voici leur provenance : Twingo, Slovénie ; Clio, Turquie ; Captur, Mégane et Kadjar, Espagne ; Arkana et Koleos, Corée du Sud...
Ainsi, les emplois supprimés ici, sont créés ailleurs...
→ Avant la France avait un système de santé digne de ce nom. Aujourd'hui, elle est en 20ème position au niveau mondial, 11ème au niveau européen et 30ème sur 36 au niveau du nombre de médecins ; Quant au salaire des infirmiers, La France n’est que 19e sur 34)
→ Avant la France avait un maillage de services publics efficace. Aujourd'hui, la mode est au services publics via Internet, quand des millions de français âgés ne maîtrisent pas Internet et/ou sont dans des zones blanches ;
→ Avant, il y avait un service de transport, la SNCF. Mais entre 2005 et 2010, la SNCF a supprimé 14 200 postes et 4 500 entre 2010 et 2015. Entre 2015 et 2020, ce sont 11 000 à 13 000 postes qui pourraient être supprimés et 1 400 postes en 2016.
Entre 1980 et 2020, le nombre de salariés passe de 254 400 à 136 388
Entre 2004 et 2014, les effectifs de cheminots sont passés de 175 000 à 154 000, soit 2 000 emplois supprimés chaque année
Le fret passe de 50,03 milliards de tonnes kilomètres en 2002 à 19,5 milliards de tonnes kilomètres en 2013.
Quant aux tarifs, il ne se calcule plus au km, mais au remplissage du train.
Aujourd'hui, les pannes sont souvent fréquentes, rien qu'hier le train Paris-Clermont-Ferrand ( 700 passagers à bord) n'aura mis que 11 heures à arriver, suite à une panne de locomotive. 11 heures pour ... 348km ! Et comme ce n'est pas rare, c'est à se demander si les pouvoirs publics ne préfèreraient pas que nous nous déplacions tous en voiture... électrique, ça va s'en dire...
Et que dire du service à la population, quand on connait le nombre de gare fermées, ou ouvertes sans guichetier, juste un guichet électronique, et des trains qui ne s'arrêtent plus qu'aux villes importantes.
→ Avant un salaire suffisait pour faire vivre une famille, aujourd'hui avec deux salaires, la fin du mois arrive vers le 20.
→ Avant, la France rayonnait à l'étranger, aujourd'hui il suffit de lire la presse internationale pour voir que nos gouvernants ne font que communiquer afin de SE mettre en valeur. La France est devenue un produit qui ne se vend plus.
→ Avant le président ne vivait pas aux crochets du peuple (il payait son électricité …)
Ainsi,les multinationales en quête de faibles coûts de production, ont détruit l'emploi en France avec l'aide de l'Europe et de nos dirigeants, envoyant de plus en plus de salariés vers le chômage, puis au RSA, ce qui coûte de plus en plus cher aux contribuables français, qui ont encore la chance d'avoir un emploi. Quant aux multimillionnaires, c'est carton plein. Ayant profité de cette aubaine, ils sont de moins en moins taxés et leur nombre augmente en conséquence.
VMH