Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.

8 MILLIONS D'EUROS DE FRAIS D'AVION POUR SARKOZY



En 2010, les frais de déplacement en avion de Nicolas Sarkozy ont coûté 8 millions d'euros aux contribuables.
Le pire ? Certains déplacements inutiles ! Planet.fr vous livre les chiffres révélés par le Canard Enchaîné.

Dans son édition du 4 janvier 2012, le Canard Enchaîné dévoile les chiffres des déplacements présidentiels en avion. Ainsi, "en 2010, Nicolas Sarkozy a passé 1 218 heures à bord des aéronefs de la République ! Soit près de 24h par semaine. Pour un coût d'environ 8 millions d'euros".

Le journal révèle qu'en comparaison, le Premier ministre François Fillon n'a emprunté les avions de la République que 545 heures en 2010.

Avec ses 1 218 heures de vol en 2010, Nicolas Sarkozy ne bat pourtant pas son record de 2009 avec 1 337 heures d'avion, mais il a volé bien plus qu'en 2008 où il avait utilisé les avions de la République pendant 1 089 heures.

20,4 millions d'euros de voyage en 2009 pour Sarkozy
En réalité, ce n'est pas tant le nombre d'heure de vol que leur coût qui peuvent choquer en cette période de crise ! En effet, le président n'a pas lésiné sur les voyages durant son mandat. Ainsi, en 2009, le montant total de ses frais de voyage était estimé à 20,4 millions d'euros, soit 33% de plus que l'année précédente. Pour rappel, lorsque Jacques Chirac était président, le coût annuel de ses voyages ne dépassait pas 5 à 6 millions d'euros chaque année.

Mais cette augmentation n'est finalement pas étonnante ! Elle pourrait même être due à un certain "gaspillage". En effet, il arrive régulièrement à Nicolas Sarkozy de faire voler des avions à vide. Ainsi, dès août 2007, alors qu'il est à peine élu, Nicolas Sarkozy se vante de partir en vacances aux Etats-Unis à bord d'un avion de ligne classique, comme n'importe quel voyageur. Mais peu savent que l'avion présidentiel vide suivait derrière, au cas où...

Un avion et deux hélicoptères pour faire 262 km Lire la suite sur Planet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article