Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.

GRÈCE : ÉLECTIONS, ÉLECTIONS ET INQUIÉTUDES.

 

 

Les élections françaises et grecques auront lieu le même jour, c'est-à-dire le six mai. Ces deux scrutins sont très liés pour les grecs et même pour les dirigeants européens, je veux dire les non-élus qui gouvernent l'Europe (pour ne pas dire les parasites de l'Europe).

 

La Grèce est dans un sale état comme le constate avec grand bonheur la Commission Européenne.

 

Dans un article du Monde en date 20/04/2012 intitulé « Grèce : un millier de petites entreprises ferment chaque semaine » la Commission Européenne fait le bilan de la juste politique de la Troïka et s'inquiète un peu avant les élections grecques des conséquences de cette politique. Citons-la : "La Grèce fait face à une crise économique et sociale sans précédent, qui se reflète dans la situation des petites et moyennes entreprises : six entreprises sur dix ont vu leurs revenus baisser en 2011 et 150 000 emplois ont été perdus". Et l'article de préciser : « La Commission plaide en conséquence pour une aide accrue à ces sociétés, autoentrepreneurs et entreprises familiales, qui forment l'essentiel du tissu économique grec … Selon la Commission, en 2010, la Grèce comptait 742 600 très petites entreprises employant au total 2,512 millions de salariés, soit plus de 85 % de l'emploi total du pays, un niveau record dans l'UE. Ces structures produisent 35,3 % de la valeur ajoutée du pays contre 21,8 % en moyenne dans l'UE. ».

 

On voit bien là qu'avec cette politique, le tissu industriel qui faisait vivre la très grande majorité des grecs, est voué à la destruction et que le chômage va devenir le nouvel emploi de la population grecque. On peut alors se demander comment une bonne thérapie peut produire des effets aussi ravageurs. Ce doit être parce que les grecs mettent de la mauvaise volonté à se suicider.

 

D'ailleurs c'est un peu la conviction ds dirigeants allemands qui sont irrités de la mauvaise volonté des grecs à accepter ces réformes dites nécessaires et ils disent que malgré ça, ils sont trop bons, ils seraient prêts à aider la Grèce en investissant. Tiens ! Ne voudrait-on pas mettre en faillite les entreprises pour les racheter à vil prix ? C'est ça le libéralisme !

 

Pour revenir aux élections les grecs ont les yeux tournés vers notre scrutin. Une victoire de Hollande offrirait peut-être une autre gouvernance de l'Europe. L'Islande, la Slovaquie sont déjà orientés vers une nouvelle forme de gouvernance. S'y rajouterait la France où de toute manière même si Hollande est mou, il s'orienterait de fait vers plus de moralisation politique à tous niveaux. Et si les élections en Grèce donnaient une situation inédite ? Et l'an prochain la défaite de Merkel, la Tatcher allemande, laisse augurer un gouvernement SPD qui marcherait avec Hollande. Lire la suite sur Kahimeihelada

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article