Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
Par republicainedoncdegauche.over-blog.com
Les très violents affrontements entre la police et les manifestants anti-austérité ont fait une victime à Athènes. L'homme aurait été victime d'un arrêt cardiaque. Jeudi soir, le Parlement a adopté les articles du plan d'austérité contesté par les manifestants.
L'événement pourrait jeter de l'huile sur le feu, alors que le Parlement a adopté jeudi soir le plan d'austérité contesté dans la rue. Plus tôt dans la journée, un manifestant anti-austérité est mort après avoir participé à un rassemblement à Athènes. Ce syndicaliste communiste, âgé d'une cinquantaine d'année, s'est retrouvé au coeur d'un affrontement entre militants communistes et casseurs. Selon l'hôpital où il a été conduit, il serait décédé d'un arrêt cardiaque. Certains médias avaient rapporté dans un premier temps que la victime était blessée, mais d'après l'hôpital, ce n'était pas le cas. Le malheureux est toutefois arrivé sur place avec "un électrocardiogramme plat".
L'opposition de droite s'est immédiatement emparée du drame. Son chef, Antonis Samaras, a fustigé le gouvernement socialiste et l'a accusé d'avoir "perdu le contrôle de la situation". Une députée socialiste, de son côté, a fustigé le manque de professionnalisme des policiers grecs. Au total, 16 personnes au moins ont été blessées dans les affrontements de jeudi. Environ 50.000 personnes ont manifesté dans la capitale grecque. Mercredi, environ 75.000 avaient défilé. Lire la suite sur le JDD
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog