Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
Par republicainedoncdegauche.over-blog.com
Le gouvernement de coalition d'Enda Kenny a détaillé un budget prévoyant 3,5 milliards d'euros d'économie. Près de 2 milliards seront économisés sur les dépenses et un milliard viendra de recettes supplémentaires.
Les Irlandais, qui ont déjà subi trois années de récession et sept plans d'austérité successifs depuis le déclenchement de la crise de 2008, vont devoir se serrer un peu plus la ceinture. Le gouvernement de coalition d'Enda Kenny a détaillé ce mercredi devant le Parlement un nouveau budget d'économie, de 3,5 milliards d'euros, conformément au mémorandum négocié avec la troïka (BCE, FMI et UE) dans le cadre du plan de sauvetage international de 85 milliards d'euros.
Près de 2 milliards seront économisés sur les dépenses et un milliard viendra de recettes supplémentaires. La mesure la plus impopulaire est l'introduction d'une taxe immobilière annuelle - de 0,18% sur les propriétés jusqu'à un million d'euros et de 0,25% au-delà - alors même qu'un propriétaire sur six a du mal à honorer ses échéances de crédit. Le budget prévoit aussi une hausse des impôts indirects sur les alcools et tabacs. Des allégements fiscaux seront également supprimés pour les retraités les plus riches.
Chômage à 14,6% La suite sur Le Figaro
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog