Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.

NUCLÉAIRE ET CHOIX DES POPULATIONS ; MOYEN-ÂGE ET SERFS, SEIGNEURS ETC...

 

 

Fukushima : l’expert nucléaire du 1er ministre jette l’éponge

 

Effondré et en larmes, Toshiso Kosako, le conseiller du 1er ministre en affaires nucléaires a annoncé sa démission lors d'une conférence de presse émouvante. Ses préconisations seraient ignorées et la santé de centaines d'écoliers sacrifiée par le relèvement des doses admissibles de radioactivité.

 

Toshiso Kosako, qui enseigne à l'université de Tokyo, a annoncé sa démission le 1er mai 2011 du poste de conseiller chargé des questions nucléaires auprès du premier ministre japonais, Naoto Kan.

 

Kosako a expliqué qu'il ne pouvait cautionner les niveaux inappropriés d'exposition limite aux radiations que le gouvernement a fixé pour les écoles élémentaires situées dans la région de la centrale de Fukushima. Ce niveau devrait passer à 20 millisieverts, un taux d'exposition que Kosako estime 20 fois trop élevé, en particulier pour des enfants, qui sont plus vulnérables que les adultes aux radiations. Lire la suite (…) 

 

Lire aussi :

Japon / accident nucléaire : niveau de radiation élevé au fond de la mer près de la centrale nucléaire de Fukushima

 

Cependant :

Nicolas Sarkozy réaffirme le choix stratégique du nucléaire 

 

Sans oublier :

Les tests de sécurité nucléaire revus à la baisse en Europe

 

Et pourtant :

Sortir du nucléaire, c'est le Moyen-Age ? Faux, M. Sarkozy


 



 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article