Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.

TARBES. LES 4 POLICIERS DÉNONCENT UNE ENQUÊTE « À CHARGE » DE L'IGPN


Après le classement sans suite de leur plainte contre leur hiérarchie, les 4 policiers tarbais plaignants se posent de multiples questions, notamment sur l'orientation de l'enquête de l'IGPN.

Ils ne disent rien sur ce qu'ils vont faire, attendent la décision administrative, mais se déclarent « abasourdis » par le résultat de l'enquête de l'IGPN (Inspection générale de la police nationale). Le 29 novembre dernier, 4 OPJ (Officiers de police judiciaire) portaient plainte contre leur hiérarchie pour « harcèlement ». La plainte (voir notre édition de mardi) a été classée sans suite par la procureure de la République, après rendu de l'enquête IGPN.

Pour l'heure, les policiers rappellent qu'ils n'ont pas déposé plainte pour faux en écriture. Ils dénoncent le fait qu'on « leur demandait de rédiger de faux procès-verbaux afin de faire tenir certaines affaires auprès du parquet ». Ensuite, ils posent de nombreuses questions : « Madame la procureure dit qu'elle va examiner les pièces de l'IGPN et se décider ensuite : pourquoi donc avoir déjà donné sa décision si toutes les pièces n'ont pas été examinées ? Aujourd'hui, nous nous posons la question suivante : avait-on déjà décidé en haut lieu de ' couper la tête'aux plaignants avant même le début de l'enquête ? Et ceci afin que cette affaire ne fasse pas un effet boule-de-neige auprès d'autres commissariats de France et surtout en période préélectorale ? Nous avons les preuves de tout ce que nous avançons. Nous nous posons la question de savoir si cette enquête de l'IGPN n'a pas été faite uniquement à charge. Car on constate, dans l'actualité récente, qu'une enquête IGPN peut-être tronquée ». Lire la suite sur La Dépêche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article