Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

13 juin 2019 4 13 /06 /juin /2019 09:05

Puisque des « grandes gueules » se permettent de l'ouvrir, je vais en faire de même avec ma « petite bouche »... Marre qu'on parle à ma place !

 

Quand Onfray accuse Mélenchon d'avoir traité les Gilets Jaunes de fachos (en lien ci-dessous) La réponse est dans l'article, c'est NON !! Ces critiques deviennent tellement lourdes, qu'au final ça se retournera contre eux, et c'est tant mieux !! JLM a toujours dit qu'il ne fallait pas confondre "fâchés" et "fachos". Ça devrait être clair pour des gens qui pensent faire partie de l'élite intello... dommage qu' «ils» utilisent leur intellect à de telles basses besognes...

 

Pour ma part, OUI, je suis LFI et Gilets Jaunes. Et NON, je ne les ai pas rejoint avec des idées de "récupération" politique. Et NON, ce n'est pas Mélenchon qui m'a dit d'y aller ! Je n'avais rien à y gagner, sauf à voir appliquer une autre politique que celle qui nous prend tout, au nom du « sacro saint libéralisme »... C'est pourtant simple à comprendre : quel militant de base aurait pu participer à cette lutte, se geler sur des ronds-points (même lors des fêtes de fin d'année), manifester tous les samedis, se réunir, discuter durant 7 mois... juste pour plaire à un « gourou » comme « ils » aiment à nommer Mélenchon.

 

Je suis comme beaucoup, j'ai rejoint ce mouvement pour appuyer des revendications qui partaient du peuple. Et cerise sur le gâteaux, leurs revendications étaient déjà dans le programme de La France Insoumise « L'Avenir en commun » (AEC), des présidentielles de 2017. Ce programme, que nous avons été des milliers à la FI à proposer et à écrire.

 

«Ils» sont tellement persuadés que le peuple est incapable de prendre en main son destin, que tout ceci est improbable pour eux, car le peuple est bête... Mais surtout le Peuple fait peur. Le Peuple, c'est toi, toi et moi. Tous ceux qui triment, ont trimé ou aimeraient trimer au quotidien, pour pouvoir vivre décemment, alors que la fin du mois pour eux commence le 15, voire avant.

 

Le peuple, n'est pas incapable, le peuple a la tête dans le guidon, ne regarde plus la route et donc pas les programmes politiques depuis le référendum de 2005 que ces élites leur ont volé. Bref, le peuple trompé n'a plus confiance.

 

Le détonateur a été l'augmentation des taxes sur l'essence, puis ce sont ajoutées d'autres revendications telles que le RIC (référendum d'initiative citoyenne)... Ça tombait bien, c'était aussi dans le programme de la FI pour les présidentielles. Et oui, nous voulions changer la Constitution, passer à la 6ème avec la possibilité de révocation des élus. C'est sûr, que ça ne convenait pas à ceux qui sont royalement installés au pouvoir, pas plus qu'à ceux qui sont payés à démolir toutes idées qui pourraient scier la branche sur laquelle ils sont confortablement assis.

 

En fait, je suis en adéquation avec leurs revendications. Je ne regrette pas mon engagement auprès des Gilets Jaunes. En les rejoignant j'ai rencontré de belles personnes.

-----

Les loups hurlent et chassent en meute... J'en ai donc également après ceux de la France Insoumise, qui joignent leurs voix aux critiques publiques. Quoi ? Il n'y a pas de démocratie au sein de la FI ? Ils n'ont pas eu le poste qu'ils espéraient ? Il n'y a pas eu les résultats escomptés aux Européennes ?… Pour un mouvement vieux de 3-4 ans, avoir à ce jour 23 députés, c'est un échec ?

 

Que dire de ceux qui en 2012, tenaient l’ensemble des pouvoirs entre leurs mains ( la quasi-totalité des régions, 60 % des départements, les deux tiers des villes et même, pour la première fois de leur histoire, le Sénat) et n'obtiennent pas les 5% aux dernières élections ? Que dire de ceux qui se disaient socialistes et ont rejoint le parti présidentiel ? Petit rappel : « Le socialisme est un système économique qui prône la justice sociale et la répartition des richesses et de la production à l'État ou aux ouvriers. Ce système vise à réduire les inégalités sociales, et à l'opposé du libéralisme, favorise l'intérêt général et non pas l'intérêt particulier. »

 

Bien sûr, le mouvement LFI est à adapter. Il est jeune, ce n'est pas un parti, où il n'y a pas d'adhésion payante, où chacun peut s'inscrire afin de recevoir les infos, participer à son fonctionnement, voter, apporter ses idées, son vécu etc... Et il y a des aménagements à faire. Mais cela valait-il ces déclarations hors sol accablant le mouvement tout entier ? A moins qu'on ne soit en plein complexe d'Oedipe !

 

 

« Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter. » Oscar Wilde

 

VMH

 

Michel Onfray affirme que Mélenchon a traité les GJ de fachos, ce que dément l'article de cheknews dans Libération

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2