Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 08:14

 

Une décision qui risque d'aggraver la crise dans la zone euro. Un second vote pourrait être organisé.

 

Les députés slovaques ont rejeté mardi 11 octobre le renforcement du fonds de secours financier de la zone euro (FESF), une décision qui risque d'aggraver la crise de la dette dans l'Union monétaire, mais un second vote pourrait être organisé avec le soutien de l'opposition de gauche.

 

Sur l'ensemble des 124 députés présents, 55 élus ont voté pour, 9 contre et 60 n'ont pas voté.

 

Chute du gouvernement

 

Le résultat du vote peut conduire logiquement à la chute du gouvernement de centre-droite d'Iveta Radicova, du parti SDKU-DS, qui l'avait associé à une motion de confiance pour son cabinet.

 

L'un des partis de la coalition quadripartite au pouvoir depuis juillet 2010, les libéraux du SaS, a ainsi accompli sa menace de torpiller le renforcement du FESF, outil destiné à venir en aide aux pays en difficultés financières, dont la Grèce lourdement endettée.

 

Aussitôt après le vote, le parti social-démocrate Smer-SD de l'ex-Premier ministre Robert Fico s'est dit prêt à le soutenir, en échange d'importantes concessions de la part de la coalition.

 

Pourparlers Lire la suite sur NouvelObs 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2