Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:22

 

 

Un homme est mort hier matin après s'être jeté dans le vide depuis son appartement HLM de Cugnaux. Un huissier venait lui signifier un arrêté d'expulsion.

 

Un homme de 59 ans, employé par la Poste, est mort hier matin à l'hôpital Rangueil, à Toulouse. Les soins prodigués par les pompiers et une équipe du SMUR 31, venus à son secours peu après 9 heures, place de la Libération à Cugnaux, ont permis son évacuation vers les urgences mais l'homme n'a pas survécu à ses blessures. Il est mort quelques minutes après son admission. Vers 9 heures, alors que ce locataire se trouvait chez lui, un huissier s'est présenté avec un serrurier. À la demande de la préfecture, saisie par la Patrimoine Languedocienne suite à de nombreux loyers impayés, l'officier du ministère public venait signifier un arrêté d'expulsion.

 

Trop de crédits à la consommation

 

L'homme de loi s'est présenté à la porte du logement, place de la Libération à Cugnaux, après de nombreux courriers qui étaient restés sans réponse. Il aurait alors entendu du bruit dans l'appartement. Et c'est quand le serrurier a commencé à ouvrir la porte que le locataire s'est jeté dans le vide, depuis le balcon du 3e étage.

 

«Depuis environ deux ans, nous avons essayé d'aider cet homme qui faisait face à un surendettement important lié notamment à des crédits à la consommation, explique Pascal Barbottin, le responsable de la Patrimoine Languedocienne. Nos équipes ont essayé de l'aider, de l'inciter à effectuer des démarches vers le centre d'action sociale de sa commune ou vers la commission de surendettement. Mais nous ne pouvons pas nous substituer à la personne pour effectuer ces démarches…» La victime, qui travaillait, n'aurait pas répondu aux différents courriers envoyés par le propriétaire. Pas davantage de réponse aux appels téléphonique ou même aux visites à domicile. «Les conséquences sont terribles mais comment faire ?, s'interroge le patron de la Languedocienne. Nous avons peut-être mal évalué le repli sur lui-même de cet homme mais la procédure d'expulsion nous échappe. La décision finale a été prise par la préfecture…»

 

Sollicités hier, la préfecture et l'huissier n'ont pas souhaité répondre à nos questions.

 

«Personne ne nous a avertis» La suite surLa Dépêche

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2