Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 17:24

 

Un nouveau nom s’est ajouté à la longue liste des Grecs écrasés par la crise économique, le cauchemar des dettes, le chômage et le manque de revenus. Alexandros, un homme de 60 ans, s’est pendu mercredi matin dans un parc public, juste à 2 de mètres de son domicile dans la banlieue d’Athènes de Nikaia (« Nice », en grec).

 

La police a trouvé une note écrite à la main dans sa poche. Il y avait expliqué les raisons de son acte désespéré.

 

« J’ai commis un grand crime, d’être mon propre patron à l’âge 40 ans, et criblé de dettes. Maintenant le mauvais garçon … de 61 ans doit payer. J’espère que mes petits-enfants ne naîtront pas en Grèce(…) »

 

Les voisins ont dit qu’ils l’ont vu le mardi assis sur un banc du parc. Personne n’avait pensé qu’il avait atteint un tel niveau de désespoir, ont-ils dit.

 

Ce matin Alexandros s’est habillé avec ses vêtements de travail, a pris son sac avec ses outils.

 

Alexandros était un électricien, avait un magasin dans le passé, mais celui-ci a fermé. Il avait essayé de travailler comme électricien dans un navire. Il semble qu’il avait perdu son emploi. Lire la suite sur OkeaNet 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2