Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 19:38

 

 

Cayo Lara lance un appel formel pour « une rébellion démocratique solide pour battre le gouvernement », au cours du rassemblement convoqué par IU à l’extérieur de La Moncloa :« Arrêter les coupes budgétaires, la régression sociale et le recul de la démocratie, c’est possible ! ».


Le coordinateur fédéral de l’IU, entouré de sympathisants et membres des directions fédérales et régionales fait remarquer que, tandis qu’à quelques mètres se tient la réunion du Conseil des Ministres, nous faisons face à « un Coup d’État économique contre la société espagnole ».


Le leader d’Izquierda Unida, Cayo Lara, a fait aujourd’hui, au nom de cette formation, un appel formel à « une rébellion démocratique solide pour battre le gouvernement » pour avoir appliqué des politiques de coupes budgétaires et de « réajustement brutal » qui causent tant de souffrances précisément à ces populations qui paient les plus dures conséquences de cette grave crise économique ».


Lara a fait cet appel lors de l’intervention qu’il a effectuée aux portes du complexe présidentiel de La Moncloa pendant le rassemblement convoqué par IU auquel ont assisté près de 200 dirigeants, responsables publics et sympathisants de l’organisation –alors que se tenait la réunion du Conseil des Ministres pour approuver le plafond sur lequel se rédigeront les Budgets Généraux de l’État pour 2013


Le leader d’Izquierda Unida a lu l’ « appel à une rébellion démocratique », titre du manifeste élaboré à cet effet pour cette action, dans lequel on invite explicitement les citoyens « à rejoindre cette rébellion, à se mobiliser, à participer activement dans la lutte pour une autre politique par leurs actions et leurs propositions. Nous recouvrerons la dignité qu’ils nous refusent. « Arrêter les coupes budgétaires, la régression sociale et le recul démocratique, c’est possible ! ».


Lara a remis le document qui se termine par ce message, au secrétariat du Bureau du Porte-Parole du Gouvernement, où il a été enregistré officiellement. Il a été accompagné dans cette démarche officielle par le porte-parole parlementaire d’IU au Congrès, José Luis Centella, l’eurodéputé et responsable de la Politique Internationale, Willy Meyer et par le député régional de Valencia, Ricardo Sixto. Dehors, pour des raisons de sécurité, attendaient les dirigeant des fédérations d’Aragon, Asturies, Pays Valenciá, Castilla y Leon, Castilla-La Mancha, Estrémadure, Andalousie, Murcie et Madrid, entre autres, ainsi que des sympathisants et responsables autonomiques et municipaux de ces fédérations.


Quelques minutes plus tôt, Cayo Lara s’était adressé aux personnes présentes dans ce rassemblement, venues en représentation de la plupart des fédérations qui forment l’IU, tous entourés par un important dispositif de sécurité installé par la Délégation du Gouvernement de Madrid.


Le leader d’Izquierda Unida a qualifié de « Coup d’État économique contre la société espagnole » la politique de coupes budgétaires qu’applique le Gouvernement de Mariano Rajoy. Il a affirmé que « face à cette attaque qui se produit, le peuple va descendre chaque fois plus dans la rue car la souffrance augmente chaque fois plus. Que les manifestations de protestation soient les bienvenues !», faisant allusion aux presque 80 mobilisations qui ont parcouru hier après-midi les villes espagnoles.


En relation à ces manifestations auxquelles ont participé des centaines de milliers de personnes, Lara a estimé que l’unité d’action qui s’est produite entre les différentes organisations syndicales et les mouvements sociaux est un élément très important.


Cela a permis, a-t-il dit, que les rues se remplissent de gens dans une manifestation massive et pacifique qui va continuer parce que « leur demande au Gouvernement, c’est de faire un référendum » afin que les citoyens soient ceux qui décident des coupes budgétaires. « On ne peut pas voler de façon aussi sauvage leurs droits, la souveraineté de l’État et la démocratie ».


Pour Lara, « c’est l’heure de la résistance » pour renverser les politiques appliquées par le PP, car « elles appauvrissent, font souffrir la majeure partie de la population et sont imposées par la dictature des institutions européennes, dirigées par des marchés et des instances économiques qui n’ont pas été élues démocratiquement. Lire la suite surParti de Gauche

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2