Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 09:06

 

 

Nouvelles du 9 janvier 2011

L’Assemblée libre des travailleurs iraniens a démarré une grève a l’usine de pneus de Tire Barez dans la région de Kerman. 3500 personnes et grévistes ont répondu à l’appel.

La grève a commencé progressivement avec l’arrêt total des opérations de fabrication l’après-midi midi du 1er Janvier 2011.

Plus tôt, en Septembre, les travailleurs avaient déjà entamé une grève de quatre jours qui n’a été terminée que lorsque le bureau du travail de la ville de Kerman leur a donné quelques assurances sur leurs revendications. En Novembre déjà la direction avait enjoint les travailleurs de ne pas recourir à la grève ; ils avaient répondu en demandant à la direction de régler ses comptes.

Prétextant la mise en place de la réduction des subventions et des produits subventionnés, entrée en vigueur depuis décembre dernier en Iran, la nouvelle direction mise en place à l’usine de pneus Tire Barez a refusé une nouvelle fois de plus de satisfaire aux revendications légitimes des travailleurs, les obligeant à lancer un nouveau cycle de grèves.

C’est ce qui a amené les travailleurs des opérations de fabrication à un premier débrayage dans la matinée du 1er Janvier 2011. Avec l’arrivée de nouveaux grévistes dans l’après midi l’usine avait cessé toute activité. Peu de temps après les équipes de nuit ont rejoint la grève.

Les travailleurs de l’usine de pneus Tire Barez revendiquent des contrats de travail à durée indéterminée, la fin des contrats mensuels précaires, la rémunération de leurs heures supplémentaires, la rémunération complète des 70 heures supplémentaires de plus que font certains travailleurs de l’usine, quand la direction ne les rémunère que sur une base de 40 heures supplémentaires, l’accessibilité et la possibilité de prendre un jour de congé toute les 2 semaines et un repos hebdomadaire de deux jours, la fin de la réduction de leurs primes de rendement qui ont été réduites par la dilection depuis le mois d’octobre dernier. La grève a duré pendant trois jours et on attend d’autres nouvelles sur ce mouvement.

A suivre donc sur le Site Iran Labor Report : http://iranlaborreport.com/?p=1447

Source Collectif solidarité Iran Paris

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2