Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 19:47

 

Les élections présidentielles et législatives passées, où sont passées les promesses, notamment à propos de l’Hôpital public .  Pourtant pendant la campagne électorale les candidats du PS PRG, la main sur le chœur s’engageaient à défendre les Hôpitaux de Tarbes et Lourdes et au delà. Même si une candidate « ne s’interdisait pas de lorgner vers le privé ». Celui de la première circonscription , par suppléante interposé , lors d’une manifestation à Bagnères, annonce la suppression de la T2A.  Chantal Robin Rodrigo se dit même ulcérée par les propos du Front de Gauche. « Il ne suffit pas d’avoir l’ulcération rapide, encore faut il avoir la mémoire longue » lui a t il été rétorqué.  Le Parti de Gauche  lui, a la mémoire longue et considère que lorsqu’on mène une politique de droite, on est de droite. On est ce que l’on fait et non pas ce que l’on dit.


La loi « Bachelot » ne sera pas abrogée. C’est une loi particulièrement réactionnaire qui institue une médecine de classe. Le nouveau gouvernement ne se propose que de l’aménager  par quelques retouches sur les dépassements d’honoraires et sur la  T2A. Quelques retouches puisque les secteurs les plus rentables iront vers le privé et le secteur marchand. D’ailleurs ce qui est confirmé, c’est qu’il faut reconstruire un Hôpital et toujours en partenariat avec le privé, à Tarbes. C’est par voie de conséquence la fin consacrée de l’établissement public de Lourdes. Ils n’ont rien changé fondamentalement à ce qui a été mis en place par la droite. Nous savons également que le secteur de la santé publique verra ses effectifs réduits, tout comme est en préparation une attaque contre les statuts des personnels.  Ces derniers sont de plus en plus recrutés sur des contrats de droit privé.


Monsieur Chastel, directeur de l’ARS a d’ailleurs confirmé, les élections passées, la suppression de 40 postes à l’Hôpital de Tarbes. C’est bien qu’il a eu des assurances par le nouveau pouvoir, il poursuit  donc la politique qu’il a commencé sous la droite . La lettre de M Jean Glavany à l’adresse du Président du Comité 65 , illustre parfaitement la situation et la volonté de poursuivre cette politique de droite.


Le Parti de Gauche demande avec ses partenaires du Comité de défense et du Front de Gauche, le départ de Monsieur Chastel de l’ARS et la mise en place d’un moratoire sur la santé publique dans notre département et nous exprimons ici notre plein accord avec la motion  déposée à la Région Midi Pyrénées au nom du Front de Gauche par Marie Pierre Vieu .


Nous avons expliqué ces problèmes tout au long de la campagne électorale  et c’est  essentiel et central pour notre département. Nous refusons le double langage et la duplicité,  nous, nous tenons à nos établissements publics de santé. Si les représentants locaux du pouvoir actuel et le pouvoir lui même maintenait la politique de droite que nous dénonçons, nous en tirerons toutes les conséquences politiques et électorales pour les scrutins à venir.. Communiqué du PARTI de GAUCHE des Hautes Pyrénées 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2