Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de republicainedoncdegauche.over-blog.com
  • : Républicaine donc de Gauche, parce que "capitalisme, libéralisme,mondialisation économique" sont antagonistes avec notre devise "liberté, égalité,fraternité" ;la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ; le préambule de la constitution de 1946 ; la déclaration de Philadelphie et le Conseil National de la Résistance.
  • Contact

Qui a tué nos villages ?

Recherche

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 22:53

 

 

Alors que la suppression d'au moins deux compagnies de CRS est à l'étude, les policiers concernés multiplient les actions de protestation.

 

Les CRS, inquiets des menaces de fermeture de certaines compagnies n'ont pas le droit de grève, alors ils manifestent d'une autre façon : en mobilisant leur entourage, lui autorisé à s'exprimer, en se faisant porter pâles, ou encore en entamant la seule grève qui leur est autorisée... de la faim.

 

A l'origine de ce mouvement de grogne, la confirmation par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux du fait que des études sont en cours visant à la fermeture de deux compagnies de CRS à Lyon et Marseille, voire celle de sept escadrons de gendarmes mobiles évoquée par des sources proches de Beauvau.

 

Mercredi dernier, lors des voeux d'Unité police SGP-FO, le premier syndicat de gardiens de la paix, le ministre avait confirmé la rumeur, en revanche il avait qualifié d'"infondées" celle véhiculée par des syndicats selon laquelle six autres compagnies seraient menacées.

 

A propos des 260 policiers concernés par les fermetures envisagées, Brice Hortefeux qui a lancé un appel au "dialogue et à la concertation" a assuré que "chaque situation familiale sera prise en compte". Quant à l'impact de la mesure sur le terrain, il a affirmé que "la capacité des CRS ne sera pas remise en cause".

 

Pas franchement rassurés, en guise de protestation, 74 agents de la CRS 58 basée à Perpignan sur les 84 que compte la compagnie étaient officiellement en "arrêt maladie" ce samedi, alors qu'ils devaient assurer la sécurité du match de football entre Arles et le PSG, a indiqué une source syndicale à l'AFP. La suite 

 

Source Métro

Partager cet article
Repost0

commentaires

 compteur

Campagne 2017

Photos Campagnes

2011
2012
2013
2014
2013
2016-2017
Caranave Insoumis du Haut Vaucluse 1

 

Caravane Insoumis du Haut Vaucluse 2